Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : La rage de vaincre

Quelle course ! Auteur d’une formidable remontée lors du premier départ, Hamilton n’a pu faire mieux que la 9ème place cette après-midi

Quelle course ! Auteur d’une formidable remontée lors du premier départ, Hamilton n’a pu faire mieux que la 9ème place cette après-midi. Cependant il a démontré que malgré les difficultés, il ne se laisse pas abattre et continue d'attaquer.

De l’autre côté, Alonso démontré une rage de vaincre qui lui vaut d’être le vainqueur d’un Grand Prix qui restera longtemps dans les annales de la F1. Enfin aux deux championnats, l’écurie McLaren Mercedes conforte sa suprématie, puisque l’équipe a maintenant 27 points d’avance sur Ferrari.

Fernando Alonso (1er) :
"La course fut vraiment passionnante, tant pour les pilotes que pour les supporters. Les conditions météorologiques étaient incroyables, lors des premiers tours nous étions en aquaplaning partout."

"Lorsque la piste était sèche, les Ferrari étaient plus rapides, mais dans la phase finale lorsque la pluie s’est mise à retomber, nous étions plus rapides et j’ai été capable de dépasser Felipe pour prendre la tête. Pendant cette bataille, nous nous sommes touchés à deux reprises, mais c’est une course automobile et nous nous battions pour la victoire. Il y a eu un autre moment assez chaud pendant la course, c’est lorsque je suis sorti de la pit-lane aux côtés de Fisichella."

"En somme, ce fut un très bon week-end pour moi puisque j’ai marqué de précieux points dans les deux championnats. Je dois aussi remercier l’équipe qui a fourni un travail exemplaire dans ces conditions dantesques."

Lewis Hamilton (9e) :
"Le week-end fut extraordinaire et c’est une nouvelle expérience pour moi. Au début j’ai pris un bon départ et je suis remonté sixième. Après le choc entre les deux BMW je me suis octroyé la 4ème place, mais j’ai crevé un pneu et je fus contraint de rentrer aux stands."

"L’équipe en a profité pour passer des pneus pluies sur ma monoplace, mais la piste était tellement glissante que je suis parti à la faute. Cependant j’ai réussi à ne pas caler, et une grue m’a remis en piste, d’ailleurs je remercie les commissaires du Nürburgring pour tout le travail qu’ils ont effectué ce week-end."

"Ensuite, il y a eu le drapeau rouge. Lors de la reprise j’ai tout donné pour rattraper les autres, mais lorsque vous êtes à presque un tour, vous priez pour que les autres aient un problème. Sinon j’ai réussi à dépasser une Renault dans le dernier tour, et je me classe donc 9ème, mais malheureusement je ne ramène pas de point."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Honda : Sec ou humide, ?a ne va pas
Article suivant Bilan de la course Toyota : Impossible de concr?tiser

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse