Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : La victoire n'?tait pas loin

Au point de vue du championnat, la course fut bonne pour Lewis Hamilton, mais d’un point de vue interne se fut une débâcle

Au point de vue du championnat, la course fut bonne pour Lewis Hamilton, mais d’un point de vue interne se fut une débâcle.

En ne parvenant pas à suivre le rythme d’Alonso, le britannique concède un ascendant psychologique très fort à l’asturien et par conséquent, il se retrouve maintenant en danger.

Sinon il est vrai que la MP4-22 est apparue moins performante que la F2007 et si McLaren souhaite conserver sa suprématie, il faudra tenter d’inverser la tendance lors des essais de Spa.

Fernando Alonso (2e) :
"La seconde place était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui. Nous avions décidé de modifier ma stratégie pendant la course en faisant un arrêt court lors du ravitaillement, pour faire le trou dans le deuxième relais. Malheureusement, l’écart était trop faible et le fait que j’avais six tours de moins que Kimi en carburant a joué en ma défaveur."

"C’était la loterie, mais nous avons certainement pris la bonne décision. J’ai rencontré quelques problèmes avec le trafic et de plus, nous étions un peu moins rapides que les Ferrari. Mais les points gagnés aujourd’hui sont très importants et nous allons beaucoup travailler la semaine prochaine à Spa pour regagner notre avantage."

Lewis Hamilton (3e) :
"Nous avons fait une course intéressante. J’ai fait un bon départ, puis j’ai essayé de faire le trou mais Kimi était extrêmement rapide. Malheureusement j’ai fait une erreur durant le pitstop, qui m’a coûté de précieuses secondes. Après cela j’ai tout donné, mais je luttais avec l’équilibre de ma monoplace."

"Après le deuxième arrêt, nous avons décidé d’économiser le moteur pour le Nurburgring et c’est donc pour cela que j’étais plutôt lent. Je pense que le choix des pneus a joué un rôle essentiel dans la course et ce n’était pas forcément une bonne idée de démarrer avec les gommes dures, car les tendres étaient clairement plus rapides."

"Néanmoins nous repartons avec plus de points. De plus je dois dire que le soutien des supporters fut énorme ce week-end, et je pense que la course aurait été plus difficile sans leurs encouragements."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Renault : Deux R27 dans les (petits) points
Article suivant Bilan de la course Honda : Une remont?e insuffisante

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse