Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : Nouveau podium pour Hamilton

Lewis Hamilton l'a fait ! Il devient le premier pilote de l'histoire à débuter sa carrière avec trois podiums en autant de courses

Lewis Hamilton l'a fait ! Il devient le premier pilote de l'histoire à débuter sa carrière avec trois podiums en autant de courses. Durant la majorité du Grand Prix il a poursuivi Massa mais à finalement dû se contenter de la seconde marche du podium.

De son côté, Fernando Alonso, en proie à des problèmes d'adhérence, a dû se contenter de la cinquième place de la course mais conserve tout de même la première place du championnat du monde.

Lewis Hamilton (2e) :
"Le résultat obtenu aujourd'hui m'enchante vraiment. Finir trois fois sur le podium en trois courses, c'est fantastique. Nous avons définitivement réduit l'écart qui nous séparait de Ferrari et je sais que tout le monde continuera à beaucoup s'investir afin que l'on s'améliorer encore pour le Grand Prix d'Espagne."

"J'étais capable de suivre Felipe dans le premier relais mais j'ai dû lutter avec l'équilibre de ma voiture dans la seconde partie de la course. Je survirais beaucoup donc je ne pouvais pas freiner aussi tard que je le voulais. Cependant après mon deuxième arrêt, quand j'ai chaussé des pneus durs, j'ai pu attaquer de nouveau. Je suis vraiment ravi de cette course et avec quelques tours de plus, j'aurais pu défier Felipe pour la victoire."

Fernando Alonso (5e) :
"Dans un sens je suis content de repartir avec quatre points et de garder la tête du championnat, c'était important. Ce ne fut pas une bonne course pour moi mais ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai pas trouvé le bon rythme et j'avais des soucis d'adhérence ce qui signifie que je ne pouvais pas conduire la voiture aussi bien que je le voulais."

"Vous débutez toujours une course en pensant pouvoir la gagner, mais après six ou sept tours je savais que ça serait compliqué. Je ne pouvais pas rivaliser avec les Ferrari et avec Lewis donc je me suis résolu à finir cinquième. En fin de course j'étais près de Heidfeld mais je ne pouvais rien faire. J'attends désormais les prochaines semaines durant lesquelles nous allons travailler pour améliorer la voiture en vue de mon Grand Prix national à Barcelone."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Renault : Toujours pas au niveau des meilleurs
Article suivant Bilan de la course Toyota : Quelques points de plus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse