Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Red Bull : De la frustration malgr? tout

En occupant les cinquième et septième positions sur la grille de départ, l'écurie Red Bull espérait marquer suffisamment de points pour dépasser Williams au championnat des constructeurs

En occupant les cinquième et septième positions sur la grille de départ, l'écurie Red Bull espérait marquer suffisamment de points pour dépasser Williams au championnat des constructeurs.

Mais en raison de mauvais choix de pneumatiques, l'équipe autrichienne ne récolte qu'un point, par l'intermédiaire de Coulthard, huitième du Grand Prix.

David Coulthard (8e) :
"Une course frustrante. Partir cinquième et terminer huitième est assez décevant, mais au moins nous repartons de Chine avec un point et nous nous rapprochons de Williams dans la lutte pour la quatrième place du championnat."

"C'était un peu la loterie avec les pneus aujourd'hui et malheureusement il s'est remis à pleuvoir légèrement lorsque j'ai chaussé des pneus pour le sec. Cela m'a coûté environ trente secondes en deux tours."

Mark Webber (10e) :
"J'ai eu un important sous-virage dans le premier relais avec les pneus pluie, ce qui rendait très difficile les passages dans les virages n°1 et 12, deux sections importantes pour réaliser de bons temps au tour. J'ai demandé à chausser des gommes pour le sec, ce que nous avons fait lors de mon arrêt. Il était assez délicat de savoir quels étaient les meilleurs pneus entre ceux pour le sec et ceux pour la pluie."

"Une fois en gommes pour piste sèche, la pluie est revenue et j'ai vu une voiture en dehors de la piste dans le dernier virage. A mon tour, je me suis fait une frayeur donc j'ai demandé à repasser en pneus pluie, ce qui n'était pas le bon choix parce qu'il n'a pas plus longtemps, donc j'ai de nouveau dû changer de gommes."

"Malheureusement, ça ne s'est pas vraiment bien passé pour nous aujourd'hui. Le point de David nous rapproche un peu de Williams, alors attendons de voir ce que nous pourrons faire au Brésil."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Ferrari : R?ikk?nen jouera le titre au Br?sil
Article suivant Bilan de la course Williams : Une tourn?e asiatique manqu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse