Bilan de la course Red Bull : Le compteur est ouvert

Il aura finalement fallu attendre le premier Grand Prix européen pour voir une Red Bull marquer des points

Il aura finalement fallu attendre le premier Grand Prix européen pour voir une Red Bull marquer des points. Alors qu'on les attendait depuis Melbourne, RBR et Coulthard profitent d'une course mouvementée pour ramener quatre points précieux en ce début de championnat. Mais tout n'est pas rose pour autant : Webber a abandonné et Coulthard a eu chaud.

David Coulthard (5e) :
"Vers la fin de la course, le troisième rapport de ma boîte de vitesse était mort et j'ai cru que j'allais devoir rentrer aux stands. Mais finalement, j'ai terminé sans et j'ai conservé ma position. Cela me faisait perdre du temps sur le dernier secteur mais j'étais toujours aussi rapide dans le premier. Nous avons accomplis plus de progrès que n'importe quelle autre équipe depuis le début de l'année. Quand on cherche la performance, il faut mettre un peu de côté la fiabilité, c'est ce que nous faisons chez Red Bull actuellement. Maintenant, il faut travailler sur la fiabilité pour être plus souvent dans les dix premiers."

Mark Webber (abandon) :
"Malheureusement pour moi, les problèmes de fiabilité ont gâché ma course. Cette fois c'est un problème hydraulique qui a frappé la voiture. Nous avions cherché une solution pour que je fasse un bon résultat en course malgré ma mauvaise position sur la grille, mais cela n'a servi à rien, je n'ai pas pu finir la course. Je suis très déçu, mais au moins David a terminé dans les points et prouve que la voiture est bonne. C'est une grande satisfaction pour toute l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard
Type d'article Actualités