Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Red Bull : Un dimanche ? oublier

Les pilotes Red Bull n'ont pas eu de chance durant ce Grand Prix de Monaco

Les pilotes Red Bull n'ont pas eu de chance durant ce Grand Prix de Monaco. Entre les accrochages et les problèmes mécaniques, il leur était impossible de rentrer dans les points.

Malgré une voiture amoindrie par la rupture de son fond plat, David Coulthard a courageusement ramené sa RB3 à l'arrivée, ce qui n'est pas le cas de son équipier. La fiabilité a une nouvelle fois fait défaut et Mark Webber a dû jeter l'éponge alors qu'il partait en sixième position.

David Coulthard (13e) :
"Malheureusement j'ai touché Tonio (Liuzzi), endommageant mon aileron avant et le fond plat de ma voiture, du coup j'ai eu beaucoup de sous-virage pendant toute la course. Nous discutions pour savoir s'il était judicieux de changer l'aileron lors de mon arrêt mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire car le temps perdu aurait été trop conséquent."

"Quand je me suis arrêté en fin de course, nous avons vu que le fond plat était cassé ce qui fait que nous avons perdu beaucoup d'appui aérodynamique. Dans les stands, les gars ont effectué du super travail sur la voiture de Mark et sur la mienne. Il reste encore de nombreuses courses et je suis convaincu que Red Bull progressera encore."

Mark Webber (abandon) :
"Il y a eu plusieurs choses aujourd'hui. D'abord mon moteur a eu quelques ratés, ce qui n'était pas idéal, surtout dans la portion de la piscine, mais ce souci me pénalisait aussi à d'autres endroits du circuit. J'appuyais à fond et j'ai dû faire avec."

"Ensuite j'ai perdu le troisième rapport et même si j'essayais de passer de la seconde à la quatrième, la voiture se bloquait un peu. Malgré tous ces problèmes j'ai tenté de poursuivre ma course, mais quand ce genre d'ennuis survient ici, vous risquez de terminer dans les rails, ce qui est encore plus stupide !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Renault : Fisichella sonne la charge
Article suivant Bilan de la course Williams : Pas pass? comme pr?vu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse