Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Renault : Kovalainen prend de l'envergure

Malgré l'accrochage dont a été victime Fisichella en début de course, l'écurie Renault quitte la Turquie avec trois points supplémentaires

Malgré l'accrochage dont a été victime Fisichella en début de course, l'écurie Renault quitte la Turquie avec trois points supplémentaires. Kovalainen, qui a mené le Grand Prix après le ravitaillement des leaders, s'est montré impérial face à Kubica et termine sixième.

Heikki Kovalainen (6e) :
"Cela a été une très bonne course en ce qui me concerne. Le départ était plutôt serré puisque Heidfeld m’a poussé un peu vers l’extérieur dans le premier virage. J’ai dû lever le pied mais j’ai réussi à défendre ma position et une fois que les pneus ont commencé à fonctionner normalement au bout de quelques tours, l’équilibre de la voiture était bon et constant et j’avais un bon rythme."

"Les deux types de pneus ont bien fonctionné sur notre voiture aujourd’hui même si j’étais plus à l’aise en fin de course en pneus tendres. L’équipe a fait un travail remarquable lors des ravitaillements et notre stratégie a payé !"

"Depuis le Nürburgring, nous avons introduit quelques évolutions et nous avons attendu l’occasion de montrer qu’elles représentaient un vrai pas en avant ; je crois que c’est ce que nous avons réussi à prouver cet après-midi. Nous devons maintenant rester concentrés et essayer de progresser encore un peu d’ici Monza."

Giancarlo Fisichella (9e) :
"Ma course s’est vue compromise lors du premier virage. Jarno a freiné très soudainement devant moi et je n’ai pas pu l’éviter, je l’ai percuté ce qui m’a coûté quelques places et l’a fait partir en tête-à-queue. Cela a ruiné sa course et j’en suis désolé mais cela m’a aussi empêché d’entrer dans les points cet après-midi."

"Ensuite, je n’avais rien d’autre à faire que d’attaquer au maximum et espérer que d’autres concurrents abandonnent. Malheureusement cela n’a pas été le cas ce qui est dommage car nous avions tout de même un bon rythme aujourd’hui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Williams : Deux nouveaux points pour Rosberg
Article suivant Bilan de la course Red Bull : Encore un week-end ? oublier

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse