Bilan de la course Renault : Kovalainen ram?ne deux points

Renault a inscrit deux points supplémentaires au championnat constructeurs grâce à la septième place de Kovalainen

Renault a inscrit deux points supplémentaires au championnat constructeurs grâce à la septième place de Kovalainen. En revanche, Fisichella n'a pas pu combler son retard en raison des stratégies similaires utilisées par les monoplaces qui le devançaient.


Heikki Kovalainen (7e) :
"J’étais à la limite à chaque tour aujourd’hui mais nous n’étions tout simplement pas dans le rythme sur une distance de course pour remonter. J’ai pris un très bon départ, j’ai passé Kubica et je me suis battu avec Heidfeld dans la Curva Grande mais il m’a poussé dans l’herbe et j’ai donc reperdu la place que je venais de prendre à son coéquipier."

"Ensuite, j’étais quelque peu esseulé. J’ai repassé Robert à mon premier arrêt et je l’ai maintenu derrière moi jusqu’à la moitié de mon relais mais il n’était pas possible de revenir sur Rosberg après mon dernier arrêt. Toute l’équipe a fait du bon travail aujourd’hui, nous n’avons pas commis la moindre erreur. Malheureusement, nous ne pouvions pas faire vraiment mieux."

Giancarlo Fisichella (12e) :
"J’ai pris un très bon départ mais j’ai ensuite été bloqué par plusieurs voitures et j’ai fini par perdre une place au profit de Davidson. Coulthard m’a touché à l’arrière au deuxième tour je crois, cela a abîmé mon aileron arrière, à gauche, et j’ai souffert de sous-virage ensuite tout au long de la course."

"Dans mon premier relais, j’ai perdu du temps derrière la Super Aguri et ce n’est qu’à la fin de mon relais que j’ai pu le dépasser au virage numéro 1. Ensuite, j’étais à peu près sur la même stratégie que les voitures autour de moi et il était plutôt difficile de gagner des places."

"Nous avons finalement décidé de diminuer le niveau d’exploitation de mon moteur car je devrais l’utiliser à Spa la semaine prochaine. J’espère que les choses se passeront mieux en Belgique."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités