Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Renault : Bien loin du podium de Fuji

La pluie a bel et bien fait son apparition en début de course, comme l'espérait Renault, mais Kovalainen et Fisichella n'ont pas su en profiter

La pluie a bel et bien fait son apparition en début de course, comme l'espérait Renault, mais Kovalainen et Fisichella n'ont pas su en profiter. Le finlandais et l'italien franchissent la ligne aux neuvième et onzième positions, bien loin du podium obtenu la semaine passée.

Heikki Kovalainen (9e) :
"Mon début de course a été désastreux. J’ai pris un bon départ, j’ai gagné trois places mais j’ai dû faire face à un important sous virage, avec très peu d'adhérence. Quatre concurrents m’ont donc dépassé et j’ai perdu beaucoup de temps. Nous avons opté pour les pneus secs exactement au bon moment et ensuite la voiture s’est beaucoup mieux comportée."

"En milieu de course, j’ai perdu du temps bêtement et Kimi m’a pris un tour, il était avec des pneus intermédiaires usagés alors que j’étais en pneus neufs secs. Je ne pouvais pas sortir de la trajectoire car la piste était humide et je ne souhaitais pas avoir un accrochage avec un des leaders, j’ai dû perdre sept ou huit secondes comme ça jusqu’à ce que je puisse enfin le dépasser. Ensuite j’ai attaqué autant que possible mais je ne pouvais pas doubler David, il était plus rapide mais de peu."

"La voiture a fini par bien se comporter en fin de course sur le sec mais ma course d’aujourd’hui est le résultat de mon erreur d’hier en qualifications, sans cela, j’aurais pu être dans le Top 10 et conclure la course sur un meilleur résultat. L’équipe méritait un meilleur résultat aujourd’hui, notre voiture avait le potentiel d’être dans le Top 4, je suis navré que nous n’en ayons pas été capables. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain Grand Prix du Brésil et nous n’avons vraiment plus rien à perdre."

Giancarlo Fisichella (11e) :
"J’ai vraiment tout donné aujourd’hui tout au long de la course mais je crois que nous aurions pu mieux faire en termes de stratégie. La voiture était très chargée et très inconstante au départ et nous aurions pu être beaucoup plus efficaces avec une voiture plus légère."

"Nous avons choisi de passer les pneus secs au bon moment, ensuite, je savais que j’avais encore un arrêt à faire alors je n’ai vraiment rien lâché. Cela a presque marché, nous avons simplement manqué de temps. C’est frustrant de terminer à la onzième place aujourd’hui en ayant doublé autant de concurrents surtout que nous étions capables de faire mieux !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course McLaren : Alonso revient sur Hamilton
Article suivant Bilan de la course Toyota : Schumacher anime le Grand Prix

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse