Bilan de la course Renault : Encore beaucoup ? faire

Pour la première fois de l'année, les deux R27 participaient à la Super Pole

Pour la première fois de l'année, les deux R27 participaient à la Super Pole. Mais encore une fois, l'équipe a déçu même si l'on sent un léger progrès.

Des pilotes un peu mous, une stratégie douteuse et la malchance sont autant de facteurs qui n'ont pas permis de démontrer le potentiel de la monoplace. Mais des jours meilleurs sont à venir, l'équipe en est persuadée.

Heikki Kovalainen (7e) :
"C’est mon meilleur résultat jusque là en F1, ce qui est positif sur le plan personnel mais au sein de l’équipe, nous savons que nous étions suffisamment rapides pour finir  à la cinquième place aujourd’hui. Je suis donc satisfait, tout d’abord car j’ai cherché à tirer le maximum de la voiture tout au long de la course et ensuite parce que la voiture s’est beaucoup mieux comportée. Nous avons eu des problèmes lors de mes deux premiers arrêts, ce qui nous a obligés à revoir notre stratégie. Nous avons finalement dû faire trois arrêts et faire des relais plus courts mais très agressifs en pneus tendres. A ce stade de la course, la voiture marchait très bien et cela a continué jusqu’à la fin alors que je roulais en pneus durs. Donc même si nous sommes quelque peu frustrés par ces incidents, je suis content d’avoir marqué des points et d’avoir prouvé que nous progressions dans le bon sens. La voiture est plus rapide et même si le chemin est encore long, j’ai confiance, nous saurons revenir à la place qui est la nôtre."

Giancarlo Fisichella (9e) :
"Cela a été un après-midi vraiment difficile pour moi, ma stratégie s’est vue compromise par le trafic et j’ai eu des problèmes lors de mon ravitaillement. J’ai pris un bon départ mais j’ai été coincé dans le premier virage. Je suis sorti large et j’ai eu un sur virage au virage numéro 9, ce qui m’a fait perdre trois places, je me suis donc retrouvé derrière Barrichello. J’étais beaucoup plus rapide que lui en termes de chronos mais je n’avais pas la vitesse pour le dépasser en ligne droite. J’ai seulement pu prendre un peu de distance après mon second arrêt, la voiture se comportait très bien, j’attaquais et j’essayais de faire le trou avec Sato avant le dernier arrêt plus court mais j’ai finalement échoué pour quelques mètres. C’est frustrant de se retrouver à la porte des points mais nous savons que notre voiture avait le potentiel pour prétendre à la cinquième place et je trouve çà positif. C’est un pas encourageant après les trois premières courses et je crois que nous pourrons continuer à progresser."

Source : ING Renault F1

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités