Bilan de la course Renault : R?sultat inattendu pour Kovalainen

Après s’être élancé de la dernière place sur la grille, Heikki Kovalainen a fait une superbe remontée et termine à la quatrième place

Après s’être élancé de la dernière place sur la grille, Heikki Kovalainen a fait une superbe remontée et termine à la quatrième place. Le Finlandais a mené une course remarquable et a résisté à la pression de Räikkönen et Fernando Alonso dans les dix derniers tours.

Giancarlo Fisichella pouvait espérer une place sur le podium mais il a commis une erreur après son ravitaillement lors de la première période sous safety car. Il a repris la piste alors que le feu était rouge, se voyant ainsi disqualifié de la course au 53ème tour.

Heikki Kovalainen (4e) :
"C’est un résultat très satisfaisant pour moi. Bien entendu, pour entrer dans les points en partant dernier, j’ai eu un peu de chance mais il faut ensuite saisir chaque opportunité et je crois que c’est exactement ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui. J’ai dépassé beaucoup de concurrents cet après-midi, nous avions modifié le réglage de la voiture pour bénéficier d’une meilleure vitesse de pointe et cela a définitivement payé !"

"Les conditions de course ont été très difficiles, il y a eu de nombreux faits de course et il aurait été facile de commettre une erreur. Cela n’a pas été le cas en ce qui me concerne et c’est très satisfaisant après un début de week end si difficile. Tous les problèmes que j’ai eus ces derniers jours m’ont donné encore plus envie de réussir et le résultat d’aujourd’hui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras."

"Il faut rester positif, regarder devant soit et les résultats finirssent par tomber. Tout est revenu dans l’ordre aujourd’hui et j’espère que cela continuera ainsi pour la course de la semaine prochaine à Indy."

Giancarlo Fisichella (disqualifié) :
"Je faisais une belle course mais la journée s’est vraiment mal terminée pour moi. Le podium était à portée de main et c’est frustrant de manquer une telle opportunité. En ce qui concerne ce qu’il s’est passé pour moi à la sortie de la voie des stands, je me concentrais sur Kubica qui était à mes côtés et j’étais tellement déterminé à le passer que je n’ai pas vu le feu rouge."

"Le point positif malgré tout est que notre voiture était clairement compétitive aujourd’hui, capable de se mesurer aux Ferrari. C’est encourageant pour le week end prochain et j’espère vivre une course plus sereine et conclure sur un meilleur résultat à Indy !"

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Fernando Alonso , Heikki Kovalainen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités