Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Spyker : On ferme la boutique avant l'heure

La F8-VII est sans doute la monoplace la plus difficile à conduire cette saison et les deux pilotes de l'équipe Spyker ont relevé le défi avec brio tout le week end

La F8-VII est sans doute la monoplace la plus difficile à conduire cette saison et les deux pilotes de l'équipe Spyker ont relevé le défi avec brio tout le week end. Malheureusement, Sutil, impressionnant lors de la séance d'essais libres 3, a tapé le rail et Albers a dû stopper sa course en raison d'un problème sur sa voiture. Une fois de plus, les Orange n'auront pas rallié l'arrivée.

Adrian Sutil (abandon) :
"Sur l'ensemble c'était une bonne course jusqu'à ce que je fasse une erreur au virage du Casino. Le départ s'est bien passé même si le tracé est étroit et j'ai pu prendre l'intérieur dans le premier virage. Durant les 44 premiers tours, la voiture se comportait très bien et les pneus étaient parfaits, j'allais de plus en plus vite alors que la piste s'améliorait."

"Je faisais de bons temps, presque semblables à ceux d'autres équipes. Pour une fois la course n'a pas été ennuyeuse parce qu'il y avait aussi des pilotes derrière, j'ai apprécié. Par contre, je suis déçu d'avoir commis une erreur. Les freins ne fonctionnaient plus très bien et j'ai mal évalué mon freinage. Du coup, je suis allé un peu à l'extérieur du virage où la piste était sale et j'ai frappé le mur. il n'y avait pas beaucoup de dégâts mais je ne pouvais pas continuer."

Christijan Albers (abandon) :
"Ce fut un week-end difficile. Tout d'abord, j'ai eu de la malchance en qualifications avec ce problème hydraulique. Comme j'étais en fond de grille, l'équipe a opté pour une stratégie très agressive, avec les pneus les plus tendres et deux arrêts aux stands prévus."

"Au début, j'avais beaucoup de difficultés mais quand j'ai opté pour des pneus tendres, la voiture allait mieux. Je suis alors allé beaucoup plus vite mais je me suis retrouvé dans le trafic. C'est dommage car notre stratégie aurait pu être payante. Maintenant, il faut oublier ce Grand Prix et se concentrer sur le Canada. J'ai quelques idées pour que la voiture soit au top là-bas !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Toro Rosso : Speed met la gomme
Article suivant Bilan de la course Super Aguri : Rien de plus ? esp?rer

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse