Bilan de la course Spyker : Winkelhock a v?cu un r?ve

Pour sa première participation à un Grand Prix de F1, Markus Winkelhock a eu son instant de gloire en menant sa course à domicile

Pour sa première participation à un Grand Prix de F1, Markus Winkelhock a eu son instant de gloire en menant sa course à domicile. L'allemand a profité des conditions météorologiques et d'un choix judicieux de gommes pour se retrouver aux commandes devant Massa et Alonso.

La suite a été moins satisfaisante puisqu'il a jeté l'éponge en raison d'un ennui mécanique. Pour sa part, Sutil a perdu le contrôle de sa monoplace sous le déluge.

Adrian Sutil (abandon) :
"Je ne pouvais pas maintenir la voiture sur la piste détrempée et à l'épingle, je n'ai plus qu'un passager. De nombreux pilotes sont sortis à cet endroit, c'était incroyable. J'ai seulement freiné et l'arrière s'est décroché, c'était fini. L'impact était important mais je vais bien, juste déçu. Nous espérons que la prochaine course sera meilleure."

Markus Winkelhock (abandon) :
"Avant tout, je voudrais remercier toute l'équipe pour m'avoir permis de participer à mon premier Grand Prix à domicile. Merci également d'avoir pris la bonne décision en me faisant repasser par les stands pour changer de pneumatiques avant le départ. Partir avec les pneus pluies était une décision fantastique et c'est la raison pour laquelle j'ai mené ma première course de F1."

"Mener une course est une chose que personne ne peut vous enlever, ça reste toute la vie. J'en suis vraiment ravi, j'ai mené mon Grand Prix à domicile ! Malheureusement, j'ai ensuite eu un problème hydraulique et il a fallu que je m'arrête. Mon objectif était de finir, mais je sais que ce n'est pas de ma faute donc je suis heureux de ce que j'ai réalisé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Markus Winkelhock , Adrian Sutil
Type d'article Actualités