Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Super Aguri : Sato rapporte trois points

Magnifique prestation de l'écurie Super Aguri F1 puisque Takuma Sato termine dans les points pour la seconde fois de la saison

Magnifique prestation de l'écurie Super Aguri F1 puisque Takuma Sato termine dans les points pour la seconde fois de la saison. Le japonais rejoint l'arrivée à la sixième place et s'est même offert le luxe de dépasser Fernando Alonso.

Anthony Davidson réalisait une course prometteuse jusqu'à ce qu'un castor vienne percuter l'avant de sa monoplace. L'écurie nippone repart donc de Montréal avec trois points supplémentaires.

Takuma Sato (6e) :
"Quel super week-end pour nous, tellement de choses se sont passées pendant cette course. J'étais vraiment terrifié par ce qu'il est arrivé à Kubica et quand j'ai entendu qu'il allait bien, je me suis senti soulagé. Je voudrais dire un grand merci à l'équipe de sécurité de la Formule 1."

"Après cet accident je me suis replongé dans la course. C'était un mélange de course et de moments passés avec la voiture de sécurité, et notre stratégie a bien fonctionné. Durant un instant j'ai vu une opportunité donc je suis rentré immédiatement aux stands car la safety car était en piste mais la voie des stands étaient encore ouverte."

"L'équipe le savait et se tenait prête. Pendant les derniers tours j'avais un bon sentiment car j'étais capable de rivaliser avec les hommes présents aux avant postes puis j'étais en mesure de dépasser et de défendre ma position. C'est indéniablement le plus beau jour dans ma vie de pilote de course et c'est un résultat fantastique. Un grand merci à toute l'équipe et à tous les gens qui nous supportent."

Anthony Davidson (11e) :
"Quel dommage qu'il y ait eu ce castor. J'étais troisième à ce moment, derrière la voiture de sécurité. Tout allait bien, j'avais une stratégie à un arrêt et il a endommagé mon aileron avant. A cette vitesse je ne pouvais pas le voir et sur le coup je n'ai pas compris pourquoi mes roues avant se bloquaient. J'ai donc dû rentrer aux stands."

"L'équipe a été surprise quand je suis arrivé, ensuite ils m'ont dit de doubler la voiture de sécurité et j'ai réalisé une agréable fin de course. J'espère que Kubica est en bonne santé car j'ai vu son accident de l'autre côté de la piste. La course était un véritable carnage et je suis simplement heureux d'avoir rallié l'arrivée."

"J'ai égalé mon meilleur résultat, c'est une bonne nouvelle pour l'équipe qui a fait un travail remarquable aujourd'hui. J'ai eu du graining sur mes pneus donc je suis rentré aux stands pour les changer, les gars savaient déjà ce qu'il fallait mettre et ça a payé. C'était vraiment du bon travail d'équipe donc je suis extrêmement heureux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Red Bull : Webber ?choue ? la porte des points
Article suivant Todt : "La situation de Ferrari n'est pas d?sastreuse"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse