Bilan de la course Super Aguri : Des SA07 ? la peine

Ce n'est pas le Grand Prix de Grande-Bretagne auquel les hommes de Aguri Suzuki aspiraient

Ce n'est pas le Grand Prix de Grande-Bretagne auquel les hommes de Aguri Suzuki aspiraient. Davidson devait baisser pavillon sur ennuis mécaniques et Takuma Sato finissait 14ème à l'issue d'une course laborieuse où la performance ne fut pas au rendez-vous.

Anthony Davidson (18e) :
"Quel premier Grand Prix de Grande-Bretagne décevant. J'ai pris un bon départ en dépassant une Honda. J'étais situé dans le bon peloton, Jenson et moi nous sommes bien battus. Il a pris le dessus à la sortie de Club. C'était une bagarre farouche mais correcte."

"Je suis resté au contact des Honda dans les 15 tours suivants puis j'ai senti que la voiture commençait à s'affaisser sur l'arrière rendant le pilotage peu sécurisant. Nous ne savions pas à quoi était dû le problème et nous avons essayé de poursuivre mais cela a continué et il a bien fallu abandonner. C'est un week-end frustrant car la vitesse était là mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la course."

Takuma Sato (14e) :
"J'ai eu pas mal de soucis avec du sous-virage à haute vitesse car nous avons dû emprunter la voiture de réserve. Comme j'ai démarré des stands, je n'ai pas eu droit à un tour de mise en place ce qui signifie que nous devions nous fier au set-up de base de la voiture."

"La conséquence de ceci est que mon premier relais fut particulièrement difficile et il a fallu attendre les ravitaillements pour ajuster l'aileron. Dans mon second relais, j'ai eu une piste libre devant moi et ai pu attaquer en effectuant des temps décents. Mais ce fut vraiment un week-end ardu."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson , Aguri Suzuki
Type d'article Actualités