Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Super Aguri : Il y avait mieux ? faire

Super Aguri chute puisque l'écurie nippone a perdu deux places au championnat

Super Aguri chute puisque l'écurie nippone a perdu deux places au championnat. Celle qui avait pris un départ tonitruant en début de championnat, n'est plus que l'ombre d'elle même. Il faudra un miracle pour qu'elle récupère son dû au Brésil.

Takuma Sato (14e) :
"Ce fut une course excitante mais dure. J'ai gagné plusieurs places au départ et dépasser sur une piste mouillée était chouette. Mais après quelques tours la voiture a connu un problème, elle rebondissait énormément. Je l'ai signalé à l'équipe mais il n'y avait rien à faire."

"Grâce aux conditions détrempées, je suis parvenu à rattraper des voitures devant mais nous n'étions pas assez rapides pour les dépasser. Le point positif, c'est que nous sommes parvenus à terminer la course mais avec une voiture loin d'être maniable."

Anthony Davidson (abandon):
"Notre week-end s'est terminé trop prématurément. Nous avons raté notre départ et Rubens a été en mesure de nous dépasser dans le premier virage. J'ai essayé et réussi à rattraper plusieurs voitures dans le premier tour. Mais arrivé dans le premier virage du deuxième tour, Rubens m'a touché à l'arrière droit et nous sommes sortis."

"La carrosserie autour des freins a été endommagée et la température s'est mise à monter, ce qui m'a donné une pédale de freins assez longue puisque je n'avais plus de freins à l'arrière. Je suis alors rentré aux stands pour que les mécaniciens retirent la pièce endommagée qui obstruait le conduit d'aération du frein, mais cela n'a pas marché. Les freins ne sont jamais revenus et au lieu de me mettre en danger, j'ai décidé d'abandonner."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chine : Tours et km par pilotes/?quipes/moteurs
Article suivant Bilan de la course Spyker : Pas de deuxi?me exploit

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse