Bilan de la course Super Aguri : Un dimanche assez chahut

Le potentiel était présent, mais divers incidents de course ont quelque peu ralenti les pilotes Super Aguri

Le potentiel était présent, mais divers incidents de course ont quelque peu ralenti les pilotes Super Aguri. Davidson a pris du galon en se bagarrant avec Fisichella et Wurz tandis que Sato a fait preuve de ténacité en passant outre son problème de freins.

Anthony Davidson (14e) :
"Après un départ relativement bon, les choses se sont bien passées au premier virage mais par la suite, Vettel m'a percuté à l'arrière et mon diffuseur a été endommagé. La voiture se comportait bien, chargée d'essence et j'étais en mesure de concurrencer Fisichella et Wurz. J'ai pu dépasser Giancarlo lorsqu'il a commis une erreur dans la Parabolica et nous avons eu une bonne bagarre ce qui fut le point d'orgue de ma course."

"Une fois que la voiture s'est allégée, elle s'est moins bien comportée et j'ai eu plus de difficultés à maintenir les concurrents plus rapides derrière moi. Mais j'ai réussi à prendre la meilleur sur Ralf en fin de course, donc c'est plutôt positif."

Takuma Sato (16e) :
"Dans mon tour de formation et en me plaçant sur la grille, j'ai senti que le pédale de freins était très molle et que j'avais un problème, mais à ce moment on ne pouvait pas faire grand chose. Durant mon tour de formation j'ai chauffé mes pneus et mes freins, mais lors de mon placement sur la grille ils ont pris feu et cela a généré beaucoup de fumée, ce qui m'a beaucoup inquiété. Je n'étais donc pas très en confiance avec mes freins mais lors du départ j'étais quand même en mesure de gagner quelque places."

"Les freins avant étaient très faibles et j'avais vraiment du mal car je bloquais sans cesse les roues arrière. Ces problèmes ont fait que j'ai perdu quelques places. La safety-car m'a permis de refroidir les freins et ils ont retrouvé un tant soit peu d'efficacité. Après, j'ai pu reprendre un bon rythme, dépasser quelque voitures et attaquer fort. Durant mon dernier relais, les pneus avaient une bonne adhérence et j'étais en mesure de faire de bons temps. Cependant, ce fut une course difficile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Type d'article Actualités