Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Super Aguri : Un GP ? domicile d?licat

Devant un public acquis à sa cause, l'écurie Super Aguri F1 n'a pas réussi de miracle et doit se contenter de la quinzième place de Sato

Devant un public acquis à sa cause, l'écurie Super Aguri F1 n'a pas réussi de miracle et doit se contenter de la quinzième place de Sato. Mauvais week-end en fait puisque Davidson a été contraint à l'abandon.

Takuma Sato (15e) :
"Je n'avais jamais connu une aussi longue période sous le régime de la voiture de sécurité et il faisait très froid dans le cockpit. Quand la course a débuté, la visibilité était nulle et juste devant moi, quelqu'un a freiné brusquement au milieu de la ligne droite. Nous nous sommes touchés et j'ai endommagé mon aileron avant."

"Lorsque la pluie s'est affaiblie durant le second relais, j'avais un nouveau train de pneus extrême pluie ainsi que du carburant pour aller jusqu'au bout. Malheureusement, cette combinaison a provoqué une surchauffe des gommes et j'ai perdu beaucoup d'adhérence. Je souhaitais repasser mon premier jeu de pneus, donc nous avons profité de la seconde entrée de la safety-car pour ravitailler."

"Ils semblaient mieux fonctionner et j'ai été capable d'améliorer ma cadence lors du dernier relais, ce qui m'a permis de dépasser quelques pilotes. Mais après un week-end délicat c'est un résultat décevant pour l'équipe. J'aimerais remercier tous les supporters qui nous ont soutenus malgré ce mauvais temps."

Anthony Davidson (abandon) :
"Ce fut une journée très difficile à Fuji. Les conditions très humides ont compliqué la tâche de tous les pilotes. Je suis satisfait de ne pas avoir commis d'erreur, mais à la fin j'ai malheureusement dû abandonner en raison d'un problème de capteur sur l'accélérateur, ce qui a mis un terme à ma course."

"C'est décevant, surtout après avoir effectué un travail assez solide. J'attends avec impatience d'être en Chine, où nous espérons rectifier la situation."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Spyker : Aux portes des points
Article suivant Bilan de la course Toro Rosso : Vettel, du r?ve au cauchemar

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse