Bilan de la course Super Aguri : Une strat?gie payante

L'écurie Super Aguri s'est distinguée par ses choix stratégiques

L'écurie Super Aguri s'est distinguée par ses choix stratégiques. Comme d'habitude, les monoplaces se sont montrées plus à l'aise en course que lors des qualifications.

Takuma Sato (15e) :
"En tenant compte des circonstances, ma course a été bonne. J'ai gagné quelques places dans le premier virage. Mais alors que j'étais côte à côte avec une Toro Rosso dans la ligne droite du Kemmel, celle-ci m'a poussé dans le bas-côté et j'ai perdu de la vitesse. J'ai ensuite tout fait pour regagner mes places perdues et je dois dire qu'il y a eu des moments assez excitants."

"Cela démontre à quel point Spa est un circuit intéressant pour les Formule Un car il y a pas mal d'opportunités de dépassements et cela reste un challenge pour tous pilotes. C'est juste décevant de ne pas avoir eu la vitesse aujourd'hui. Cependant, c'est un bon enseignement avant d'aborder le Grand Prix du Japon."

Anthony Davidson (16e) :
"Ce fut une course imprévisible pour moi. J'ai du m'élancer depuis la pit-lane après avoir ressenti un problème à l'avant lors du tour de formation. J'ai pu recoller à la queue du peloton et j'ai fait le maximum avec une stratégie à un seul arrêt et je pense qu'elle a marché."

"J'ai été coincé avec les pneus principaux plus longtemps que je le souhaitais et juste au moment où les options entraient dans leur fenêtre d'utilisation. A partir de cet instant, je me devais juste de ramener la voiture à bon port. Notre stratégie a bien fonctionné et je pense que nous avons bien appris, cela va nous faire avancer pour les trois derniers Grands Prix."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités