Bilan de la course Toro Rosso : Un r?sultat inesp?r

Qui aurait pu croire que les Toro Rosso marqueraient autant de points ce week-end

Qui aurait pu croire que les Toro Rosso marqueraient autant de points ce week-end. Les ingénieurs ont été particulièrement inspirés en optant pour une stratégie à un seul arrêt. Avec ces quatrième et sixième places, Toro Rosso dame le pion à sa grande soeur Red Bull.

Sebastian Vettel (4e) :
"Quatrième ! C'est fantastique ! Au début, c'était difficile de démarrer à partir du milieu de la grille. Pendant quelques centaines de mètres la visibilité était acceptable, mais par la suite j'ai commencé à recevoir des projections d'eau. Après le départ, je me suis déporté sur le côté et j'ai utilisé l'espace devant moi pour doubler quelque voitures."

"Même si c'était très glissant, j'ai pris ce risque et j'ai continué à attaquer. Une fois passé Kovalainen, la piste était dégagée et j'ai pu attaquer comme je le voulais. Je suis ensuite passé aux pneus pour piste sèche mais la pluie a commencé à tomber, heureusement elle a vite cessé. Je me suis battu avec Jenson mais lorsque nous nous sommes rendus compte qu'il était sur une stratégie à deux arrêts, il n'y avait plus de raison de s'inquiéter."

"Les vingt derniers tours ont été éprouvants et ce même si j'assurais mon résultat. C'est un résultat incroyable pour l'équipe, spécialement avec la sixième place de Tonio. Hier je n'étais pas content de ma pénalité sur la grille mais aujourd'hui j'ai pris ma revanche sur la piste. Quand j'ai quitté Faenza, les gars m'ont dit : 'Sebastian, tu dois nous ramener quelque points' et je leur ai répondu que j'allais essayer. A Fuji, on est passé tout près mais ici ça a marché. Maintenant je vais fêter ça avec toute l'équipe qui a fait un travail fantastique."

Vitantonio Liuzzi (6e) :
"C'est un résultat fantastique avec une course qui s'est déroulée parfaitement du début à la fin. Je pense que la stratégie à un arrêt de Sebastian était meilleure mais ce n'est pas important. C'est génial pour l'équipe d'avoir marqué tous les deux des points. Je n'ai fait aucune erreur et je me suis bien battu avec les Renault, Williams et BMW. Je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux."

"L'écurie mérite vraiment ces points. Plusieurs fois cette année, nous avons été en mesure de marquer des points mais nous laissions passer l'occasion. Ce résultat démontre que l'équipe progresse et que les gars font un boulot fantastique. A présent, nous pouvons nous rendre au Brésil dans un état d'esprit positif après avoir fait de bons résultats ici et à Fuji."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso , Williams
Type d'article Actualités