Bilan de la course Toro Rosso : Speed met la gomme

Scott Speed est le seul pilote Toro Rosso a avoir terminé

Scott Speed est le seul pilote Toro Rosso a avoir terminé. En remontant neuf places, il est celui qui a effectué la plus belle progression durant la course même si sa 9ème place reste frustrante. Quant à Tonio Liuzzi, il fut le premier a inscrire son nom sur la liste des abandons.

Scott Speed (9e) :
"J'ai pris un bon départ et alors que tout le monde se bousculait pour passer le premier virage, j'ai viré à l'extérieur et cela a payé puisque je me suis retrouvé au niveau de David et nous nous sommes bagarrés. Je pense que notre rapidité en course était relativement bonne."

"En terme de stratégie, nous aurions peut-être pu ravitailler un peu plus tôt mais Kimi était hors d'atteinte. Je me suis bien amusé mais durant les 15 derniers tours j'ai espéré que quelqu'un abandonne devant et que le panneau des stands m'indique non plus P9 mais P8 pour obtenir ce point mais cela ne s'est jamais produit."

Tonio Liuzzi (abandon) :
"J'ai été heurté au départ par quelqu'un derrière moi et je pense que quelque chose a été endommagé parce que suite à ça, la voiture ne s'est plus comportée normalement. J'ai essayé de faire un tour de plus mais alors que je passais la bosse dans le troisième virage, j'ai perdu le contrôle de la voiture. Ce fut une énorme déception parce que ma position de départ était bonne et j'étais optimiste. Je pouvais réaliser un truc cet après-midi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Scott Speed
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités