Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Toyota : Schumacher reprend des couleurs

Depuis plusieurs Grands Prix l'écurie Toyota affichait un niveau de compétitivité intéressant mais ne parvenait pas à concrétiser en course

Depuis plusieurs Grands Prix l'écurie Toyota affichait un niveau de compétitivité intéressant mais ne parvenait pas à concrétiser en course. C'est déjà chose faite puisque Schumacher décroche la sixième place au terme d'une lutte rondement menée face à Alonso.

Ralf Schumacher (6e) :
"La course était géniale. J’ai pris un très bon départ et je me battais pour la 4è place lors des premiers virages. La voiture était très bonne, un peu nerveuse au début mais nous avons apporté quelques ajustements sur l’aileron avant et tout est rentré dans l’ordre. Plusieurs stratégies se sont dessinées après les premiers ravitaillements."

"Nous avons opté pour une stratégie à 2 pit stops et je pense que nous avons bien fait. Il est dommage que nous ayons perdu du temps derrière Heidfeld mais ces 3 points sont un bon résultat pour l’écurie. Nous en avions besoin et la fin de saison se présente bien. C’est mon meilleur résultat de l’année et je suis donc heureux."

Jarno Trulli (10e) :
"C’est une course décevante car nous étions compétitifs ce week-end. Les choses étaient très compliquées pour moi après un nouveau mauvais départ. J’ai perdu plusieurs places au début et ne pouvais quasiment plus rien faire pour rattraper le temps perdu car dépasser sur ce circuit est extrêmement difficile. J’étais bloqué dans le trafic."

"Nous avons essayé de gagner des places grâce à notre stratégie de course et lorsque la piste était dégagée devant moi mes temps au tour étaient d’ailleurs très bons et j’ai un peu progressé dans la hiérarchie. Le dernier relais était assez difficile avec les pneus ultra tendres mais à cette étape de la course je ne pouvais de toute façon plus espérer grand-chose."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course BMW : Une belle moisson de points
Article suivant Bilan de la course Ferrari : R?ikk?nen limite les d?g?ts

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse