Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Toyota : Schumacher anime le Grand Prix

Bien placé sur la grille, Schumacher a perdu de nombreuses dans un accrochage dans les premiers mètres

Bien placé sur la grille, Schumacher a perdu de nombreuses dans un accrochage dans les premiers mètres. Après être remonté de quelques places grâce à des dépassements tangents, l'allemand a été au contact de Liuzzi et s'est de nouveau retrouvé en tête-à-queue.

Suite à une nouvelle erreur due à une perte d'adhérence, il a jeté l'éponge, laissant Trulli seul pour défendre les chances de Toyota. Malheureusement pour eux, l'italien doit se contenter de la treizième place.

Jarno Trulli (13e) :
"Ce week-end a été un véritable combat pour moi. J’avais des problèmes d’équilibre en qualifications hier et aujourd’hui j’étais assuré de disputer une course difficile. Nous avons tout de même pris un bon départ et je faisais une bonne course et gagnais du terrain en pneus pluie dans des conditions difficiles."

"Mais après le ravitaillement j’ai perdu quelques places. Il était difficile de courir pour chacun d’entre nous et ça n’a tout simplement pas bien fonctionné pour moi. J’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai attaqué, mais les points étaient hors de portée."

Ralf Schumacher (abandon) :
"Ce fut une course difficile et décevante. J’ai effectué un tête-à-queue dans le 1er tour en essayant d’éviter une collision avec une autre voiture. J’ai pu dépasser plusieurs voitures par la suite. Il est dommage que Liuzzi m’ait heurté mais je suis sûr que ce n’était pas intentionnel. A ce moment de la course la piste séchait et nous avons pris le risque de monter des pneus rainurés car nous n’avions pas grand-chose à perdre."

"Mais une averse est tombé juste après le ravitaillement, j’ai perdu l’adhérence je suis sorti et le moteur s’est étouffé. C’était une course agréable mais il est dommage de ne pas ramener un bon résultat. Il ne me reste plus qu’une course à disputer avec Toyota mais je me rendrai au Brésil avec l’espoir de marquer le plus de points possibles pour finir sur une bonne note."

Source : toyota-f1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Renault : Bien loin du podium de Fuji
Article suivant Bilan de la course Ferrari : R?ikk?nen jouera le titre au Br?sil

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse