Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Toyota : Espoirs d?chus pour Trulli et Schumacher

Trulli s'était placé dans le Top 10 lors des qualifications, mais un premier virage tumultueux a ruiné ses chances de finir dans les points

Trulli s'était placé dans le Top 10 lors des qualifications, mais un premier virage tumultueux a ruiné ses chances de finir dans les points. Pour sa part, Schumacher a misé sur une stratégie à un seul ravitaillement pour combler son retard, en vain.

Ralf Schumacher (12e) :
"Je ne suis pas réellement satisfait de ce résultat. Je pense que nous avions la vitesse, mais je n'ai pas pu attaquer plus tôt dans la course et la voiture n'était pas optimale avec les gommes dures, donc j'ai perdu un peu de temps. Par ailleurs, comme j'étais sur une stratégie à un arrêt, ma voiture était très lourde et il était difficile de la pousser plus au début."

"Mais c'était la bonne stratégie car nous partions d'une position délicate sur la grille. Comme nous l'avons vu vendredi, notre rythme en course est correct et à la fin quand j'avais une piste claire, mon allure n'était pas si mauvaise. Mes temps au tour se sont améliorés en fin de course et ils étaient plutôt bons."

"Nous aurions été capables de marquer des points si notre résultat avait été meilleur en qualifications. Nous pouvons vraiment espérer nous battre pour les points lors des courses restantes, à commencer par Monza dans deux semaines."

Jarno Trulli (16e) :
"Nous avions l'opportunité de décrocher un meilleur résultat, mais c'est la course. C'est dommage parce que la voiture était bien équilibrée pendant la course et cela est dû au dur travail réalisé à l'usine. Je n'ai pas eu de tour clair pour montrer mon potentiel, mais mon sentiment vis-à-vis de la voiture est positif."

"Le départ s'est bien passé mais malheureusement, au premier virage, Fisichella m'a percuté à l'arrière et j'ai perdu de nombreuses places. Ce sont des choses qui arrivent. Après cela, j'ai dépassé pas mal de voitures et j'ai eu quelques batailles, mais il est très compliqué de remonter quand vous êtes à l'arrière."

"Avec notre stratégie nous espérions marquer des points, mais à l'issue du premier tour c'est devenu clairement impossible. Désormais je vais essayer d'oublier cette course et me concentrer sur mon Grand Prix à domicile, à Monza. Je prends plaisir à courir en Italie donc j'espère que nous y obtiendrons un meilleur résultat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course BMW : Heidfeld ? nouveau parfait
Article suivant Bilan de la course Super Aguri : Un d?part tr?s mouvement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse