Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Toyota : Loin de satisfaire les attentes

A cause d'un départ calamiteux, Trulli a perdu le bénéfice de sa bonne séance qualificative

A cause d'un départ calamiteux, Trulli a perdu le bénéfice de sa bonne séance qualificative. Schumacher n'a fait guère mieux et encore une fois, les Toyota ne marquent aucun point.

Ralf Schumacher (10e) :
"La course ne s’est pas mal passée. J’ai fait de mon mieux et je pense que nous avons tiré la quintessence de la voiture, mais malheureusement ce n’était pas suffisant pour marquer le moindre point. C’est frustrant car nous avons poussé la voiture dans ses derniers retranchements et nous espérions mieux après les essais libres où nous nous étions montrés très compétitifs."

"Nous avons perdu du terrain sur les autres écuries depuis Vendredi soir et nous devons comprendre pourquoi. La prochaine course sera notre GP à domicile, sur le Fuji Speedway, et toute l’équipe attend le GP du Japon impatiemment. Ce sera une épreuve très importante pour nous. Il est décevant de ne pas marquer de point ici mais nous ferons tout notre possible au Japon."

Jarno Trulli (11e) :
"Ce fut une après-midi difficile pour moi. J’ai perdu quelques places au premier virage car j’ai dû freiner fort et emprunter une trajectoire extérieure après qu’un concurrent ait freiné très tardivement. Je ne pouvais rien faire d’autre que de perdre quelques places au profit de monoplaces qui avaient plus d’essence à bord que la mienne."

"Il était impossible de les dépasser car je ne bénéficiais pas d’une vitesse de pointe suffisante en ligne droite. J’attendais plus de cette course mais si vous analyser mon rythme lorsque je n’étais pas englué dans le trafic vous vous rendez compte que nous étions assez compétitifs. J’étais en outre assez heureux de l’équilibre de la voiture."

"Nous devons maintenant porter notre attention sur le Fuji Speedway et le Grand Prix du Japon. J’espère que le résultat de notre course à domicile sera meilleur que celui de Spa. Nous travaillerons d’arrache-pied lors des essais privés à venir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Spyker : Sutil et la F8-VII B font sensation
Article suivant Bilan de la course Ferrari : Champion du monde !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse