Bilan de la course Toyota : Un point quasiment miraculeux

Malgré sa mauvaise position sur la grille, Ralf Schumacher permet à Toyota de repartir du Canada avec un point de plus en poche

Malgré sa mauvaise position sur la grille, Ralf Schumacher permet à Toyota de repartir du Canada avec un point de plus en poche. La course de Jarno Trulli a également été très agitée puisque l'italien était aux premières loges au moment de l'accident de Robert Kubica.

Ralf Schumacher (8e) :
"Ce fut à nouveau un week-end difficile pour moi, mais ramener un point en partant de la 18è place est agréable. Etant donnée notre position sur la grille, nous avions fait le plein de carburant pour le premier relais de la course."

"La voiture ne se comportait pas trop mal et nous avons pu gagner des places même si nous manquions de vitesse de pointe, ce qui complique toujours les choses lorsque l’on veut dépasser un concurrent. Sur la fin de la course, Sato m’a dépassé alors qu’il était en pneus durs et moins en tendres. Ces derniers étaient de loin les moins compétitifs ce week-end."

Jarno Trulli (abandon) :
"La course s’est avérée assez difficile pour moi. Mon départ fut correct mais j’avais peu de grip et je ne pouvais pas suivre le rythme, surtout à la fin du premier relais. Après que nous ayons changé de pneus lors de la première sortie du safety car, Robert Kubica m’a heurté par l’arrière. Je n’ai pas bougé de ma ligne mais j’étais très inquiet lorsque j’ai vu la voiture effectuer une série de tonneaux."

"Le sentiment n’est vraiment pas agréable lorsque vous êtes le témoin d’un tel accident et que vous avez été heurté. Beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête, mais j’ai depuis entendu que Robert allait bien et j’espère qu’il se remettra rapidement de son crash. Mon pneu était crevé et j’ai dû en changer."

"Je ne savais plus vraiment où je me situais dans la course. Nous avons ravitaillé pour la dernière fois et je me suis fait surprendre en reprenant la piste. J’ai trop attaqué, mais après une course comme celle-ci, cet incident n’est plus vraiment important."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher , Robert Kubica
Type d'article Actualités