Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Toyota : Impossible de concr?tiser

Les bonnes qualifications décrochées hier n'auront finalement servi à rien puisque la pluie et des erreurs ont gâché la course de Toyota

Les bonnes qualifications décrochées hier n'auront finalement servi à rien puisque la pluie et des erreurs ont gâché la course de Toyota. Trulli rallie l'arrivé à la treizième place alors que Schumacher termine dans les graviers, en raison d'un accrochage avec Heidfeld.

Ralf Schumacher (abandon) :
"Ce n’est pas de cette manière que je souhaitais conclure ma course à domicile. C’est décevant pour l’équipe car nous avions une opportunité de marquer des points. Même après la pluie et tout ce qui s’en est suivi nous étions bien placés pour entrer dans les points puisque nous étions aussi rapides que les voitures de tête."

"En ce qui concerne l’incident avec Nick, j’ai fait une petite erreur dans le virage précédent, ce qui lui a permis de se rapprocher de moi. Il a tenté une manœuvre dans le dernier virage du circuit et nous nous sommes touchés. C’est un pilote correct et ce genre d’incident arrive en course. C’est vraiment dommage car nous aurions pu marquer de gros points."

Jarno Trulli (13e) :
"C’est le genre de course où je me suis toujours trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et avec la mauvaise décision. On ne peut jamais savoir ce que la météo vous réserve. Nous avons pris un pari à plusieurs reprises, mais à chaque fois avec le mauvais timing. Nous avons eu tellement de malchance aujourd’hui que j’espère qu’elle s’est abattue sur nous d’un seul bloc et que nous n’en aurons plus."

"Tout dépendait des stratégies de course et de la chance – autant de choses qui n’ont pas tourné en ma faveur. J’ai pris un bon départ et était 5è mais courir sous la pluie réserve toujours une flopée de surprises, bonnes et mauvaises. Le plus difficile pour moi fut que l’averse a redoublé au moment où j’entrais dans les stands pour changer de pneus."

"J’ai joué de malchance car la voiture de sécurité est sortie au mauvais moment pour moi. J’étais compétitif lorsque la piste était sèche, et je pouvais même rattraper les voitures qui me précédaient mais nous avons eu quelques problèmes pendant les pit-stops. C’est une course à oublier rapidement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course McLaren : La rage de vaincre
Article suivant Pat Symonds : "Le pari en valait la peine"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse