Bilan de la course Williams : Rosberg et Wurz prennent l'eau

Mal placés sur la grille de départ, Rosberg et Wurz n'ont pu rallier l'arrivée du Grand Prix du Japon

Mal placés sur la grille de départ, Rosberg et Wurz n'ont pu rallier l'arrivée du Grand Prix du Japon. L'abandon du pilote allemand est survenu après l'apparition d'ennuis électroniques, tandis que son équipier a dû se retirer après avoir été percuté par un concurrent.

Nico Rosberg (abandon) :
"C'était une course difficile aujourd'hui, probablement les pires conditions sous lesquelles j'ai piloté. Je ne voyais rien, je faisais de l'aquaplaning et c'était vraiment limite à plusieurs reprises. Je faisais tout pour conserver la voiture en piste."

"Ensuite, j'ai eu un problème électronique qui est à l'origine de divers ennuis, dont le plus important dans ces conditions était la perte de l'antipatinage, puis des changements de vitesse, ce qui a rendu la voiture impossible à conduire dans les virages. J'ai donc été contraint d'abandonner."

Alexander Wurz (abandon) :
"Je suivais Felipe Massa et tout se passait bien quand j'ai été percuté par l'arrière. Qui que ce soit, je suppose qu'il ne m'a pas vu étant donné que moi-même je ne voyais personne. Généralement je suis heureux de piloter sous la pluie, mais les conditions étaient trop mauvaises aujourd'hui."

"Ca allait tant que vous n'aviez personne devant vous, mais si vous suiviez une autre monoplace, vous ne voyiez rien du tout. Pour avoir une quelconque idée de ce que ça représente, il vous suffit de fermer les yeux et de courir à toute vitesse dans votre domicile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Felipe Massa , Nico Rosberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités