Bilan de la course Williams : Coinc?s dans le trafic

L'écurie Williams ne ramène finalement aucun point du Grand Prix de France, malgré les bonnes qualifications de Nico Rosberg

L'écurie Williams ne ramène finalement aucun point du Grand Prix de France, malgré les bonnes qualifications de Nico Rosberg. En partant loin des hommes de tête, Wurz ne pouvait pas espérer grand chose et il n'a pas réussi à s'extraire du trafic.

Nico Rosberg (9e) :
"De manière générale, le week-end fut positif pour moi même si aujourd'hui ce n'est pas ma meilleure course. Button était légèrement plus rapide et semblait être dans un bon jour avec sa voiture et ses pneus, donc il a terminé devant moi et a marqué le dernier point. C'est dommage que tout le personnel ne soit pas récompensé de leurs efforts."

"Cela n'affecte en rien notre position au championnat constructeurs, mais nous devons marquer des points régulièrement car nous sommes désormais à la mi-saison."

Alexander Wurz (14e) :
"Evidemment, le quatorzième rang n'est pas la place que j'espérais, ce n'est pas du tout satisfaisant. Néanmois nos deux voitures sont à l'arrivée sans avoir eu d'ennui, ce qui prouve que notre fiabilité est bonne. Mon seul problème a été le trafic. Je suis resté bloqué derrière Coulthard et ni la stratégie, ni notre rythme, n'a permis de le dépasser."

"Ici, il n'est pas évident de doubler. J'ai tenté la manoeuvre une fois mais ça n'a pas été suffisant. Ce sera un nouveau défi le week-end prochain et il faut espérer que l'on sera plus chanceux à Silverstone. Pour l'équipe c'est la course à domicile, donc un bon résultat serait génial pour tous les employés de l'usine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Nico Rosberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités