Bilan de la course Williams : Mauvais ? la maison

On pouvait s’attendre à mieux pour les hommes de l’écurie britannique Williams : les 12ème et 13ème positions sont très loin de correspondre aux attentes, même si la mauvaise qualification de Rosberg est en partie la cause de ce médiocre résultat

On pouvait s’attendre à mieux pour les hommes de l’écurie britannique Williams : les 12ème et 13ème positions sont très loin de correspondre aux attentes, même si la mauvaise qualification de Rosberg est en partie la cause de ce médiocre résultat.

Cependant il reste encore des courses à disputer et de nombreux points à récolter.

Nico Rosberg (12e) :
"En raison de ma mauvaise qualification, nous avions décidé d’adopter une stratégie agressive. J’ai attaqué à chaque tour et j’ai réussi à reprendre quelques places lors du départ que j’ai vraiment apprécié. Je me suis alors retrouvé derrière Coulthard et j’ai essayé de le dépasser."

"Mais lors de cette tentative, il m’a obligé à passer dans l’herbe. Après cela, je n’ai pas eu d’autre occasion de réitérer ma tentative. Malgré le mauvais résultat de la course, nous pouvons tout de même trouver un point positif, c’est que nous avons été dans le bon rythme tout le week-end. Nous devons regarder vers l’avenir maintenant. Il y a des essais à Spa cette semaine, puis quelques jours de repos avant la prochaine course."

Alex Wurz (13e) :
"Je suis parti 13ème et j’arrive 13ème, par conséquent je ne suis pas heureux de ma course où je ne suis pas parvenu à gagner des places. Avec un peu de recul, je pense que ma stratégie concernant les pneus et le carburant n’était pas très bonne vis à vis de la piste qu’est Silverstone."

"Cependant lorsque la voiture était légère, les temps au tour étaient compétitifs. Vers le tour n°30, j’ai essayé de profiter du drapeau bleu pour dépasser Speed mais il a frappé ma roue arrière, et malheureusement pour lui ça course était terminée, contrairement à moi qui m’en suis sorti sans problème."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Nico Rosberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités