Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la journ?e d'essais de Toyota

Hier, Toyota a repris ses essais de Jerez de la Frontera avec Ralf Schumacher au volant et toujours une canicule bien installée aux commandes de la météo andalouse

Hier, Toyota a repris ses essais de Jerez de la Frontera avec Ralf Schumacher au volant et toujours une canicule bien installée aux commandes de la météo andalouse. La température de la piste dépassant 50°C, la journée était un bon test préparatoire au GP de Hongrie (6 Août), qui se déroule généralement dans une fournaise.

Ralf a bouclé 73 tours de piste, a procédé à des essais de départ, de nouveaux éléments aérodynamiques, de suspensions et de réglages de la TF107. Les essais se concluront demain, avec Jarno Trulli.

"Nous avons passé en revue tout ce que nous voulions, ce qui inclut un gros travail sur les réglages de la voiture. Nous avons également effectué quelques simulations de départs car c’est dans ce domaine que nous devons le plus progresser. Tout s’est bien passé et je suis heureux des progrès enregistrés. Nous avons effectué quelques longs relais dans l’après-midi afin d’aller plus avant dans la comparaison des réglages et nous avons complété notre programme sans rencontrer de problème."

"Nous travaillons sans relâche pour améliorer notre package et nous espérons y parvenir. Nos performances ont été clairement plus intéressantes lors des dernières courses, y compris la semaine dernière au cours du GP d’Europe. Nous n’avons pas pu ramener un bon résultat mais nous ferons tout notre possible pour que le GP de Hongrie se passe mieux," a déclaré Ralf Schumacher.

"Ce fut une nouvelle journée très utile dans une chaleur extrême. Nous avons travaillé sur divers réglages, notamment des suspensions, dans lamatinée. Ralf a également effectué une comparaison des diverses pièces aérodynamiques et des simulations de départ. Nous essayons de valider une nouvelle procédure afin d’améliorer notre performance lorsqu’il s’agit de s’arracher de la grille de départ."

"Il nous faudra attendre une course pour savoir dans quelle mesure nous avons progressé maisl’objectif est d’être plus constant. Nous avons également travaillé sur les freins. Jarno prendra le relais demain, pour la dernière journée d’essais," a déclaré Gerd Pfeiffer, Manager de l’équipe d’essais.

Source : Toyotaf1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fabrice Lom : "La premi?re r?compense est arriv?e"
Article suivant Officiel : Spyker F1 recrute Yamamoto pour la fin de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse