Bilan de la journée d'essais de Renault

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Jerez dans le cadre de son programme de développement hivernal

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Jerez dans le cadre de son programme de développement hivernal. L’équipe a bénéficié de conditions de piste raisonnables mais a du adapter son programme en raison des importantes bourrasques de vent qui ont balayé le circuit andalou aujourd’hui.

Sur la base de ses derniers essais à Barcelone début du mois, Fernando s’est efforcé aujourd’hui de faire progresser l’équilibre général de sa monoplace au fil de plusieurs essais de réglages. Si l’espagnol a vu son programme retardé en raison de problèmes mineurs ce matin, il a pu pleinement profiter de cet après-midi de travail pour essayer de nouveaux éléments.

Nelson, de l’autre côté du garage, a entamé sa seconde journée de roulage avec des essais de mise au point avant de boucler une série de runs plus longs dans l’après-midi. Il a également répété différentes procédures qu’il aura à réaliser très prochainement à Melbourne comme des tours de formation, départs et autres simulations de ravitaillements. Le jeune brésilien a bouclé une nouvelle fois une journée particulièrement productive avec 110 tours couverts, soit près de 483 kilomètres et un chrono de 1’20.014.

Son coéquipier espagnol a conclu sa séance de travail à 17 heures, heure de fermeture du circuit, et décroche le quatrième temps de la journée en 1’19.710 et avec 104 tours au compteur.

Pour la dernière journée d’essais sur le circuit de Jerez de la Frontera demain, ING Renault F1 Team se prépare à aligner une fois encore deux châssis R28, pilotés par Nelson Piquet et son compatriote Lucas Di Grassi.

Fernando Alonso : "Comme les autres équipes, nous avons quelque peu souffert aujourd’hui des rafales de vent qui n’ont cessé de balayer le circuit. Nous avons malgré tout cherché à exploiter cette journée à son maximum et avons pu évaluer de nouvelles pièces qui n’étaient pas affectées par les conditions du jour. Nous avons bien avancé et pourrons basculer sur des essais de performances dans les semaines à venir."

Nelson Piquet : "Nous avons poursuivi nos essais entamés hier déjà, tout s’est bien passé, malgré le vent qui n’offrait certainement pas des conditions de piste idéales. Nous avons cependant bouclé beaucoup de tours avec notamment une nouvelle distance de course. C’est important pour moi de tourner un maximum pour me préparer à ma première course et j’espère demain pouvoir encore profiter autant que possible de notre dernière journée de travail, ici à Jerez."

Christian Silk, chef ingénieur essais : "Nous avons eu à adapter notre programme en raison des conditions météorologiques. Il était difficile de travailler sur le set up de la voiture surtout cet après-midi en raison du vent. Nelson a eu une journée très productive malgré cela avec de la mise au point ce matin et une nouvelle distance de course dans l’après-midi. Fernand a connu quelques petits problèmes en ouverture de séance mais tout s’est ensuite bien passé. Compte tenu des conditions de piste nous avons également profité de ces essais pour travailler sur les freins ce qui s’est révélé intéressant."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités