Formule 1
03 juil.
Événement terminé
10 juil.
Événement terminé
17 juil.
Événement terminé
07 août
EL3 dans
14 Heures
:
29 Minutes
:
38 Secondes
11 sept.
Prochain événement dans
34 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
Prochain événement dans
62 jours
23 oct.
Prochain événement dans
76 jours
31 oct.
Prochain événement dans
84 jours

Bilan de la saison: Narain Karthikeyan

partages
commentaires
Bilan de la saison: Narain Karthikeyan
17 déc. 2012 à 10:00

L'objectif de Narain Karthikeyan cette saison était sans doute de perpétuer son rêve en Formule Un

L'objectif de Narain Karthikeyan cette saison était sans doute de perpétuer son rêve en Formule Un. Il ne nourrissait certainement pas d'autre espoir que celui de prendre du plaisir. En effet, sa modeste HRT ne lui aura pas permis de viser un quelconque résultat, les autres écuries étant beaucoup trop loin d'eux.

La saison a mal débutée pour le pilote indien. En Australie, les performances des HRT étaient en dessous du strict minimum. La règle des 107%, effective en qualifications, n'aura permis à aucune des monoplaces de l'écurie de prendre le départ.

Le week-end suivant, en Malaisie, la première course de Karthikeyan cette saison n'aura pas été de tout repos. Heurté par Vettel lors du Grand Prix, Narain aura été le sujet des foudres du futur Champion du Monde qui, souvenez-vous, l'aura traité de "concombre". Cet incident eut vite fait de créer un froid entre les 2 pilotes, Karthikeyan étant souvent désigné par Vettel comme le responsable de sa non-victoire, comme à Austin, où le pilote Red Bull estimait avoir perdu du temps au moment de lui prendre un tour.

En ce qui concerne les résultats, que ce soit en qualifications ou en course, la seule question était de savoir si Narain finirait devant Pedro De la Rosa, son coéquipier et seul adversaire. À ce niveau-là, l'Indien fut décevant. En effet, en qualifications, il n'a pu dominer son Espagnol de coéquipier que par 3 fois. Narain Karthikeyan aura abandonné la course 7 fois. On se souviendra notamment de son impressionnant crash avec Rosberg à Abu Dhabi. Sur les 12 autres courses qu'il aura disputées, Karthikeyan aura terminé 4 fois devant son coéquipier. Il n'y a pourtant pas de quoi se réjouir: De la Rosa a abandonné lors de ces 4 courses. Cependant, à Monaco, Narain a fini la course en 15ème position, alors que son coéquipier était forcé d'abandonner. Ce fut le meilleur résultat de l'écurie cette année, ce qui a valu au pilote indien la 24ème position au Championnat du Monde des pilotes, en avant-dernière position.
Les évolutions techniques 2012 (4/5)

Article précédent

Les évolutions techniques 2012 (4/5)

Article suivant

Grosjean : Quelle belle manière de finir l’année

Grosjean : Quelle belle manière de finir l’année
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Narain Karthikeyan