Bilan des derniers essais de l’écurie Renault

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui son programme d’essais hivernal sur le circuit de Catalunya près de Barcelone

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui son programme d’essais hivernal sur le circuit de Catalunya près de Barcelone.

Pour cette ultime journée de préparation avant le coup d’envoi officiel de la saison 2008, l’équipe a bénéficié de bonnes conditions de piste, sous un ciel dégagé, ce qui a permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de boucler leur programme de travail respectif sans difficulté.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont poursuivi leurs essais de réglages ce matin au volant des deux châssis R28 avant de boucler des runs plus longs cet après-midi lors de deux nouvelles simulations de course.

Les deux monoplaces ont fait preuve d’un bon niveau de fiabilité ce qui a permis à l’écurie aujourd’hui encore de couvrir beaucoup de kilomètres et par conséquent d’enregistrer d’intéressantes données qui pourront être maintenant analysées à l’usine.

En fin de séance, les deux pilotes du Losange ont été les plus assidus de cette dernière journée de travail avec notamment Nelson qui a bouclé 128 tours, soit près de 600 kilomètres.

L’équipe se prépare désormais à aborder la première épreuve du championnat du monde dans moins de trois semaines en Australie. Avant le coup d’envoi de la saison 2008, les deux pilotes ING Renault F1 Team vont parfaire leur préparation physique et se rendront à Melbourne assez tôt afin de s’habituer au décalage horaire.

Du côté d’Enstone et de Viry-Châtillon, les membres de l’équipe travailleront sans relâche pour poursuivre le développement de la R28 et fournir à nos pilotes un package aussi performant que possible.

Christian Silk, chef ingénieur essais : "Nous avions un programme chargé pour ces trois derniers jours de travail et nous avons été ambitieux quant aux éléments que nous souhaitions mettre à l’épreuve ici à Barcelone. Nous avons réussi à balayer la plupart des essais prévus et avons donc rempli les objectifs qui étaient les nôtres avant Melbourne."

"D’ici notre arrivée en Australie, nous aurons à préparer les voitures, à avoir toutes les nouvelles pièces que nous avons testées pour la course. Nous avons enchaîné trois semaines d’essais d’affilé et nous n’avons pas eu l’opportunité d’étudier toutes les données récoltées. C’est donc ce que nous allons faire maintenant dans nos deux usines afin d’être au mieux préparé d’ici Melbourne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités