Bilan des essais BMW-Sauber : Impressionante sous la pluie !

  Equipe : BMW SauberPilotes : Kubica, Heidfeld, Vettel, Glock Circuit : Jerez de la Frontera (Espagne)Date : du 06/02 au 08/02Les 4 pilotes de l'équipe BMW-Sauber étaient de la partie pour ces 3 jours d'essais à Jerez

 

Equipe : BMW Sauber
Pilotes : Kubica, Heidfeld, Vettel, Glock

Circuit : Jerez de la Frontera (Espagne)
Date : du 06/02 au 08/02

Les 4 pilotes de l'équipe BMW-Sauber étaient de la partie pour ces 3 jours d'essais à Jerez. Robert Kubica s'est démarqué de ses coéquipiers en réalisant le troisième temps de la semaine juste derrière la Ferrari de Felipe Massa et la McLaren de Lewis Hamilton. Le second pilote titulaire Nick Heidfeld réalise néanmoins le meilleur temps de jeudi alors que les conditions de piste étaient très difficiles.


 Programme effectué :

Le programme s'est tout d'abord orienté sur le comportement et le réglage des différents éléments aérodynamiques. Sebastian Vettel a réalisé également plusieurs essais de départ arrêté avec la F1.07. Ensuite l'équipe a testé différents constituants mécaniques de la voiture qui furent évalués et comparés grâce à de longs runs sur la piste. La dernière journée sur piste mouillée fut l'occasion d'évaluer les pneumatiques "intermédiaire" et "pleine pluie". L'équipe a finalement décidé de stopper son programme jeudi à midi.


 Meilleurs temps :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
3 R. Kubica BMW F1.07 1:19.839 142
16 N. Heidfeld BMW F1.07 1:20.710 116
17 S. Vettel BMW F1.07 1:20.715 51
22 T. Glock BMW F1.07 1:30.213 27


 L'équipe BMW-Sauber a donc effectué une semaine d'essais satisfaisante avec le troisième temps pour Robert Kubica. Quelques soucis sont néanmoins venus ralentir le travail de l'équipe en début de semaine sur cette nouvelle monoplace F1.07 qui s'annonce déjà redoutable sous la pluie avec le meilleur temps jeudi pour l'Allemand Nick Heidfeld. Le Brésilien de chez Ferrari Felipe Massa a d'ailleurs déclaré au terme de cette semaine d'essais qu'il considérait la F1.07 "impressionnante" au niveau de sa constance sur de longs runs.

Prochains essais prévus dès lundi prochain à Barcelone sur le circuit de Catalunya.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Lewis Hamilton , Felipe Massa , Robert Kubica , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités