Bilan des essais BMW : Un d?part classique

Mis à part quelques soucis sur la monoplace de Nick Heidfeld, les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco se sont déroulés dans le calme pour BMW Sauber

Mis à part quelques soucis sur la monoplace de Nick Heidfeld, les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco se sont déroulés dans le calme pour BMW Sauber.

Les pneumatiques étaient au centre des préoccupations et sur l'ensemble de la journée, c'est Robert Kubica qui s'en tire avec le meilleur chrono de l'équipe.

Nick Heidfeld (3e et 14e) :
"Mes temps ne semblent pas bons mais ça ne va pas si mal. J'ai eu des problèmes de pression d'essence et du coup, quand le moteur coupait je perdais du temps. Hormis cela, les deux sessions se sont bien déroulées et l'adhérence était étonnamment élevée ce matin."

"Aujourd'hui nous avons testé les deux types de pneus. Pour la course il est important d'occuper une bonne position sur la grille, parce qu'il est si difficile de dépasser, mais la stratégie est également très importante. L'autre aspect de la stratégie dépend de la nouvelle règle en cas de voiture de sécurité. Il y a de fortes chances pour qu'elle soit déployée ce week-end."

Robert Kubica (9e et 7e) :
"Nous avons beaucoup roulé et ce fut une bonne journée. Nous nous sommes principalement concentrés sur le comportement des pneumatiques lors de longs relais car dans la matinée nous avons souffert de graining. Dans l'après midi, nous avons modifié les réglages de la voiture pour améliorer cela. Nous devons encore travailler sur les réglages et choisir le meilleur compromis. Désormais nous attendons la journée de jeudi car la météo prévoit de la pluie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Équipes Sauber
Type d'article Actualités