Bilan des essais Ferrari : la Scuderia redresse la barre

Après deux Grands Prix difficiles, les pilotes de la Scuderia ont réussi à redresser la barre

Après deux Grands Prix difficiles, les pilotes de la Scuderia ont réussi à redresser la barre. Même si la F2007 n'a pas été très performante lors de la première séance d'essais, Massa et Räikkönen ont profité de la seconde session pour montrer qu'il faudrait compter sur eux ce week-end.

Felipe Massa (7e et 3e) :
"Dans l'ensemble, je suis relativement satisfait de cette journée. Nous avons préparé la course et je pense que sur cette piste, nous sommes un peu plus compétitifs que ce n'était le cas lors des deux dernières épreuves. Nous avons plus d'adhérence et nous réussissons à mieux faire travailler les pneumatiques."

"Les deux types de gommes Bridgestone disponibles offrent différentes performances : les plus tendres sont plus rapides sur un tour mais semblent perdre en efficacité ensuite, alors que le phénomène inverse se produit avec les pneus durs. Nous devons désormais analyser les données et tenter de prévoir comment la piste évoluera. En somme, je pense que nous pourrons nous battre pour les premières places."

Kimi Räikkönen (5e et 4e) :
"Je suis raisonnablement satisfait du déroulement de ma journée. Cette après-midi, nous avons amélioré la situation entrevue lors de la première session. Il reste du travail à faire pour améliorer les réglages de la voiture, mais je pense que nous serons aussi compétitifs que nos principaux rivaux. Une chose est sure, nous ferons notre maximum pour y parvenir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités