Bilan des essais Ferrari : Le duel les opposant ? McLaren est lanc

Bien qu'il se soit montré rapide lors des deux séances, Räikkönen reste fidèle à lui même et préfère attendre les résultats des qualifications avant de se prononcer sur le niveau de sa F2007

Bien qu'il se soit montré rapide lors des deux séances, Räikkönen reste fidèle à lui même et préfère attendre les résultats des qualifications avant de se prononcer sur le niveau de sa F2007. De son côté, Massa prévoit une lutte acharnée avec McLaren.

Kimi Räikkönen (2e et 1er) :
"Je suis raisonnablement satisfait de ma journée. Nous avons démontré que sur le plan de la vitesse pure nous étions compétitifs sur ce tracé et nous attendrons demain pour voir où nous en sommes exactement par rapport à nos principaux rivaux."

"Je pense qu'il est encore possible d'améliorer le maniement de la voiture, même si cette dernière est performante avec les deux types de pneumatiques. Le temps, particulièrement le vent, a un peu compliqué la seconde séance, mais le problème était identique pour tout le monde."

Felipe Massa (6e et 3e) :
"Dans l'ensemble, ce fut une journée assez positive et je pense que nous avons une voiture compétitive. Indéniablement, nous nous attendons à une bataille très serrée avec nos plus proches adversaires, mais nous sommes prêts. Nous avons amélioré les réglages de la voiture entre les deux séances mais il reste du travail à faire, surtout au niveau de la performance lors du premier tour chronométré."

"Il est dommage que lors de mon dernier relais avec des pneus tendres, j'ai dû faire face au trafic dans mon premier tour et cela m'a coûté du temps. Cette après-midi, la piste était un peu plus glissante en raison de la pluie et ensuite le vent a rendu le pilotage difficile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités