Bilan des essais Ferrari : Les tifosi n'en attendaient pas moins

Le duel opposant la Scuderia Ferrari et l'écurie McLaren-Mercedes devrait se poursuivre ce week-end à Monza

Le duel opposant la Scuderia Ferrari et l'écurie McLaren-Mercedes devrait se poursuivre ce week-end à Monza. Räikkönen a réalisé le meilleur temps de la matinée, avant d'être handicapé par un ennui mécanique dans l'après-midi.

Kimi Räikkönen (1er et 8e) :
"La première séance s'est bien passée, mais durant la seconde j'ai perdu beaucoup de temps en raison d'un problème hydraulique et je n'ai pu réaliser qu'une série de tours en pneus neufs tout à la fin."

"Pour le moment nous ne disposons pas de nombreux points de comparaison pour savoir où nous en sommes, cela en raison de divers facteurs liés à la quantité d'essence et les gommes utilisées par les autres équipes pendant ces essais."

"L'équilibre de la voiture n'est pas mauvais mais nous devons encore travailler afin d'améliorer nos performances, surtout en qualifications, où nos rivaux sont particulièrement compétitifs. Mais notre rythme devrait être bon en course Monza constitue la course à domicile de Ferrari et je ferai mon maximum pour donner à l'équipe et aux supporters de quoi se réjouir."

Felipe Massa (2e et 6e) :
"Nous avons abordé les deux séances d'essais de manière différente, en travaillant principalement sur notre rythme de course lors de l'après-midi. Nous devons encore travailler sur le set-up de la voiture afin de trouver le meilleur équilibre sur un tour, alors que sur les longs relais, je dirais que nous avons une cadence acceptable."

"Aujourd'hui, la piste était un peu sale mais les conditions étaient bien meilleures que celles que nous avons eues lors des essais de la semaine passée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités