Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais Honda : Encore des progr?s ? faire

Ecurie : Honda F1 RacingPilotes : Barrichello, Button, Klien, RossiterCircuit : Sakhir (Bahreïn)Date : du 27/02 au 01/03 Honda était au complet cette semaine pour achever ses préparatifs, les pilotes titulaires étaient accompagnés des essayeurs qui ont profité de ces essais pour découvrir la RA107

Ecurie : Honda F1 Racing
Pilotes : Barrichello, Button, Klien, Rossiter
Circuit : Sakhir (Bahreïn)
Date : du 27/02 au 01/03

Honda était au complet cette semaine pour achever ses préparatifs, les pilotes titulaires étaient accompagnés des essayeurs qui ont profité de ces essais pour découvrir la RA107. L'écurie japonaise s'est concentrée sur l'évaluation des dernières caractéristiques techniques et sur des simulations de course afin d'être prête le 18 mars.


Programme effectué :

 

Christian Klien et James Rossiter ont commencé les essais mardi. Les premiers tours leur ont permis de s'adapter à la Honda et au tracé de Sakhir puis ils ont effectué des évaluations aérodynamiques. La suite de la journée a été consacrée à des tests sur les pneus et sur les procédures de départ.

Les jours suivants, Jenson Button et Rubens Barrichello ont pris le relais des pilotes essayeurs. Jenson a travaillé sur l'aérodynamique et a évalué les suspensions de la RA107. Dans le même temps, Rubens s’est concentré sur les réglages châssis. Des simulations de qualifications et des évaluations des commandes électroniques ont également été réalisées. 


L'avis des pilotes :

 

Jenson Button : "Nous venons de terminer aujourd’hui notre programme et nous attendons maintenant avec impatience le premier Grand Prix à Melbourne. La monoplace s’est montrée très fiable pendant les essais d’avant-saison et nous avons effectué beaucoup de progrès depuis les débuts de la RA107 en janvier. Il nous reste cependant encore quelques petites choses à effectuer pour donner le meilleur de nous-mêmes dans les premières courses de la saison."

Rubens Barrichello : "Les essais se sont bien passés cette semaine. J’ai pu effectuer des sessions longue distance avec la monoplace et la fiabilité est plutôt bonne, ce qui est encourageant pour le début de la saison. Mes sensations avec l’équipe et la monoplace sont vraiment très bonnes cette année et je suis convaincu que nous pouvons faire de belles choses tous ensemble."

Christian Klien : "Nous avons pu suivre notre programme mardi dernier malgré les conditions de vent qui ont rendu la collecte de données un peu plus difficile. La monoplace s’est tout de même montrée très fiable et nous avons pu effectuer de bons tours."

James Rossiter : "C’était ma première apparition dans la nouvelle monoplace depuis ma session à Silverstone en janvier dernier. J’ai donc apprécié de retrouver la voiture et de commencer à en appréhender les caractéristiques. Nous nous sommes concentrés sur des tests pneumatiques mais aussi sur l’amélioration de l’équilibre de la monoplace sur de longues distances."


L'avis du staff technique :

 

Jacky Eeckelaert (directeur de l'ingénierie) : "Nous avons terminé nos derniers essais d’avant-saison avec nos quatre pilotes. Christian et James ont travaillé sur de nouveaux développements alors que Jenson et Rubens ont bouclé des distances de course pour confirmer la fiabilité de la RA107. Nos derniers développements ont permis d’améliorer la conduite de la monoplace mais il nous reste encore quelques efforts à effectuer. Nous connaissons les points qu’il reste à améliorer et le développement continu de la monoplace devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs."


Meilleurs temps :

 

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
6 R. Barrichello
Honda 1:31.067 179
15 J. Button
Honda 1:31.837 170
20 C. Klien
Honda 1:33.378 90
21 J. Rossiter
Honda 1:33.697 78

Quelques petits problèmes de fiabilité sont apparus sur les RA107, mais ces soucis n'ont pas empêché l'équipe de réaliser l'ensemble des programmes prévus. Malgré les 517 tours bouclés par les quatre pilotes, il est difficile de juger le niveau de performance de Honda.

Nous en saurons plus le week end du 18 mars à Melbourne, lieu de la première course de la saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso est en retard, c'est Liuzzi qui le pense
Article suivant Bilan des essais Ferrari : Domination sans partage de Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse