Bilan des essais : Honda est pr?t pour 2007

Honda F1 Racing a conclut hier sa semaine d'essais à Jerez

Honda F1 Racing a conclut hier sa semaine d'essais à Jerez. C'était la dernière session avant la trève hivernale. Christian Klien et James Rossiter ont effectué ensemble les séances d’essais cette semaine, et Marco Andretti a rejoint l’équipe vendredi pour sa première course à bord d’une voiture de Formule Un.

Christian et James ont commencé les essais de mercredi en se concentrant sur un programme de réglages châssis ainsi que sur une longue séance d’évaluation des nouveaux pneus Bridgestone Potenza. Christian aeffectué un total de 123 tours alors que James terminait la journée avec 97 tours au compteur.

Jeudi, Christian a travaillé toute la matinée sur la suite de son programme de réglages châssis pendant que James effectuait de nouveaux tests pneumatiques suivis par une évaluation aérodynamique. Les deux pilotes ont ensuite passé l’après-midi à effectuer de longues évaluations pneumatiques d’une fiabilité excellente, ce qui a permis à Christian de parcourir un total de 113 tours et à James d’en compléter 117.

James a continué le programme d’essais vendredi matin en effectuant de nouveaux réglages châssis pendant 66 tours. Christian a pris le relais après le déjeuner pour continuer le programme en parcourant 56 tours supplémentaires.

Christian Klien, pilote essayeur :

"Lors de ces essais, j’ai effectué des longues sessions d’évaluation pour étudier le fonctionnement des pneus sur de longues distances. J’ai aussi longuement testé le système de commande qui me semble maintenant encore meilleur. Après ces trois semaines d’essais, j’ai pu me familiariser avec toute l’équipe et m’acclimater à la monoplace. Après deux jours et demi d’essais derrière le volant, je me sens très bien physiquement et je suis impatient de la conduire à nouveau en janvier."

James Rossiter, pilote essayeur :

"Nos trois derniers jours d’essais de 2006 auront été très productifs. Nous continuons d’en apprendre de plus en plus au sujet des pneus et la fiabilité de la voiture aura été excellente, ce qui nous a permis de couvrir un grand nombre de tours chaque jour. Toutes les données que nous avons collectées vont nous permettre d’optimiser le développement de la voiture l’an prochain."

source : honda f1 racing

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marco Andretti , James Rossiter , Christian Klien
Type d'article Actualités