Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais Honda : La fiabilit? est au rendez-vous

Ecurie : Honda Racing F1Pilotes : Barrichello, ButtonCircuit : Sakhir (Bahreïn)Date : du 22/02 au 24/02Quelques jours avant les essais de Bahreïn, Jenson Button espérait voir sa voiture progresser afin d'avoir une chance de lutter avec ses concurrents

Ecurie : Honda Racing F1
Pilotes : Barrichello, Button
Circuit : Sakhir (Bahreïn)
Date : du 22/02 au 24/02

Quelques jours avant les essais de Bahreïn, Jenson Button espérait voir sa voiture progresser afin d'avoir une chance de lutter avec ses concurrents. Au terme de cette session de tests, il semblerait que la demande du pilote britannique ait bien été entendue puisque les ingénieurs de Honda ont amélioré leur monoplace. Cette progression se ressent aussi bien en terme de performance qu'en fiabilité. La RA107 est désormais sur de bons rails.


Programme effectué :

Pour Jenson Button, la journée de mercredi a débuté pardes essais sur le nouveau châssis RA107-04. Après les réglagesinitiaux, un intense programme aérodynamique a été effectué, tout enpoursuivant l'évaluation des pneus Bridgestone. Par la suite, le pilotebritannique a réalisé une simulation de course et a poursuivi le travail établi les jours précédents sur l'aérodynamique de la Honda.

Dans le même temps Rubens Barrichello s'est concentré sur les réglages de la RA107-01 avant d'effectuer de longs tests pneumatiques sur une distance de course afin d'évaluer les deux types de gommes mis à leur disposition.


L'avis des pilotes :

Jenson Button : "Cette semaine nous avons continué nos recherches des meilleurs réglages et l'équipe a apporté de nouveaux éléments aérodynamiques qu'il a fallu tester. En plus de cela nous avons couverts de nombreux tours afin de simuler la distance d'un grand prix, aucun problème n'est à déplorer. Il reste une semaine pour achever nos mises au point et faire progresser la voiture."

Rubens Barrichello : "Ces essais se sont très bien déroulés, nours avons réussi à faire les kilomètres que souhaitions. La voiture est fiable et semble être performante lorsque la température est élevée. Il nous reste cependant quelques détails à régler avant le début de la saison, par exemple l'équilibre de la voiture n'est pas encore parfait."


L'avis du staff technique :

Jacky Eeckelaert (directeur de l'ingénierie) : "La première partie de ces essais ont permis à Jenson et Rubens de découvrir des éléments aérodynamiques que nous utiliserons à Melbourne. Les simulations de course sont très intéressantes car on obtient de nombreuses informations, surtout par des chaleurs aussi fortes. Quelques nouveautés seront au programme de la semaine prochaine, mais pour le moment tout se déroule bien."


Meilleurs temps :

 

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
5 J. Button
Honda RA107
1:31.807 268
8 R. Barrichello
Honda RA107
1:32.115 293

Rubens Barrichello a couvert un total de 293 tours démontrant ainsi une fiabilité en progrès. L'apport de nouveautés sur la Honda semble avoir l'effet escompté puisque les deux pilotes de l'écurie japonaise terminent ces trois jours d'essais avec des temps très honorables. Les ingénieurs ne souhaitent pas s'arrêter en si bon chemin, on nous parle déjà d'évolutions aérodynamiques qui seront introduites dans quelques jours.

Le circuit de Sakhir réouvrira ses portes la semaine prochaine. Rubens Barrichello et Jenson Button seront donc en piste dès mardi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais Renault : ils quittent enfin le bas de tableau
Article suivant Massa : "McLaren est au dessus du lot"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse