Bilan des essais : Honda termine la semaine en t?te

Les mauvaises conditions météo à Jerez ont été l'occasion pour Honda de tester les pneus pluie Bridgestone entre autre

Les mauvaises conditions météo à Jerez ont été l'occasion pour Honda de tester les pneus pluie Bridgestone entre autre. Autrement, le programme s'est surtout axé sur les réglages de la voiture et sur les tests de nouveaux composants.

Barrichello et Rossiter ont tout d'abord cherché à équilibre au mieux la voiture, tandis que Klien prenait encore ses marques avec sa monoplace.

Par la suite, l'autrichien s'est concentré sur une évaluation aérodynamique avant de terminer par des tests électroniques. Barrichello a testé de nouvelles suspensions et a effectué quelques réglages sur les paramètres moteurs. Rossiter, lui, a travaillé sur un long programme d'évaluation des pneus Potenza.

Rubens Barrichello :

"La conduite de ma monoplace était plus agréable et plus équilibrée que la semaine dernière à Barcelone. Nous avons repris des éléments de travail de la semaine dernière, tout en lançant de nouvelles évaluations, afin de bien comprendre les éléments-clés à travailler avec cette nouvelle monoplace. Mes deux jours d’essais de la semaine se sont bien passés, j’ai effectué un grand nombre de tours au cours de la journée d’hier et j’ai eu de bonnes sensations de conduite. Pour cette dernière session d’essais de l’année, j’aimerais remercier toute l’équipe pour leur travail soutenu ainsi que pour tous les bons moments passés cette année. J’attends avec impatience de voir la progression que nous allons effectuer en 2007."

Christian Klien :


"C’était ma deuxième semaine d’essais depuis mon arrivée dans l’équipe et encore une fois tout s’est très bien passé. Nous avons pu mettre en place un bon programme d’essais dès le début de la semaine et nous avons effectué un bon travail d’évaluation des pneus pour les utiliser au mieux. Nos réglages de la monoplace auront également été très concluants. Je me suis bien acclimaté à la monoplace cette semaine et j’apprécie beaucoup travailler avec Honda."

James Rossiter :

"Nous avons beaucoup appris cette semaine, surtout en matière de compréhension des pneumatiques. Les conditions météo n’étaient pas parfaites hier mais nous avons tout de même effectué de bons essais pendant l’après-midi. L’humidité de la piste d'hier nous a permis de tester les pneus pluie avancés pour la première fois, ce qui s’est avéré très utile. Avec l’amélioration des conditions météo nous avons pu renforcer l’équilibre de la monoplace, sur de courtes et de longues distances."

Honda effectuera sa dernière session d'essais de 2006 du 13 au 15 décembre prochain à Jerez.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , James Rossiter , Christian Klien
Type d'article Actualités