Bilan des essais Honda : Un bon d?but de week-end

L’écurie Honda a pris un bon départ lors de la journée d’ouverture des essais sur Magny-Cours

L’écurie Honda a pris un bon départ lors de la journée d’ouverture des essais sur Magny-Cours. Les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello ont suivi des programmes de réglages et de comparaisons pneumatiques différents et ont terminé la journée en 15ème et 18ème position.

Les conditions météo étaient plus fraîches que d’habitude (20 degrés pour la température ambiante, 31 degrés pour la température de piste), ce qui a joué sur l’équilibre de la RA107 et sur les performances des pneus Bridgestone. Les ingénieurs de l’équipe ont également dû prendre en compte des travaux de réaménagement de la surface de la piste opérés sur les deux tiers du circuit de 4,411 kilomètres. Le nouveau type d’asphalte était très glissant, en particulier pendant la première session d’une heure et demie, et n’a pas facilité le travail des pilotes.

Malgré ces difficultés, les améliorations aérodynamiques et les modifications des suspensions avant de la RA107 effectuées pour le week-end s’avèrent pour l’instant satisfaisantes. Les deux pilotes ont rapporté des améliorations du rythme en endurance de la voiture.

Jenson et Rubens ont effectué aujourd’hui un total de 139 tours, qui va donner aux ingénieurs de nombreuses données à analyser pendant la nuit. Les ingénieurs pourront ensuite finaliser les réglages de la RA107 pour la session de qualifications de demain après-midi.

Jenson Button (14e et 15e) :
"La session d’essais s’est déroulée aujourd’hui conformément à nos habitudes : nous nous sommes concentrés sur les évaluations pneumatiques et sur la recherche des meilleurs réglages possibles pour la monoplace. Nos passages se sont bien passés et nous ont permis de parcourir un grand nombre de tours, afin de récolter de nombreuses données à analyser pendant la nuit. Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, ce qui ne va pas faciliter les comparaisons de données, mais n’oublions pas que les conditions météo étaient les mêmes pour tout le monde."

Rubens Barrichello (13e et 18e) :
"J’ai trouvé que la RA107 avait gagné en compétitivité, même si cela ne se voit pas forcément au classement de la journée. Nous nous sommes battus avec l’équilibre de la monoplace ce matin, plus particulièrement sur l’arrière de la voiture, mais les choses se sont améliorées au cours de la journée. Je n’ai cependant pas pu faire mon dernier tour de l’après-midi avec les nouveaux pneus, qui auraient pu me permette d’améliorer mon temps au tour, en raison d’un problème de course d’un autre concurrent. Nous avons cependant récolté de nombreuses données à analyser pendant la nuit afin d’améliorer nos performances pour les qualifications de demain."

Source : HondaF1

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités