Bilan des essais McLaren : En route vers l'Australie

partages
commentaires
Bilan des essais McLaren : En route vers l'Australie
3 mars 2007 à 16:05

Ecurie : Vodafone McLaren MercedesPilotes : Alonso, Hamilton, de la RosaCircuit : Sakhir (Bahreïn)Date : du 27/02 au 01/03Le circuit de Sakhir a refermé ses portes jeudi soir, laissant entrevoir une hiérarchie que l'on risque de retrouver en début de saison, à savoir une équipe McLaren dans le coup avec une voiture rapide et vraiment fiable

Ecurie : Vodafone McLaren Mercedes
Pilotes : Alonso, Hamilton, de la Rosa
Circuit : Sakhir (Bahreïn)
Date : du 27/02 au 01/03

Le circuit de Sakhir a refermé ses portes jeudi soir, laissant entrevoir une hiérarchie que l'on risque de retrouver en début de saison, à savoir une équipe McLaren dans le coup avec une voiture rapide et vraiment fiable. Les trois pilotes de l'écurie de Woking se sont chargés des dernières mises au point de la MP4-22. Il faudra désormais attendre le début de saison pour analyser les progrès effectués.


Programme effectué :

Lors de la reprise des essais, Fernando Alonso s'est attelé à l'évaluation des Bridgestone Potenza ainsi qu'à une recherche de réglages optimaux. Une simulation de course a été effectuée dans l'après midi. Lewis Hamilton avait le même programme que son équipier mais une fuite d'huile l'a contraint à arrêter sa séance plus tôt que prévu.

Pedro de la Rosa a suppléé les pilotes titulaires les jours suivants, sa mission consistait à tester de nouveaux éléments aérodynamiques et poursuivre le travail sur les pneumatiques.


Meilleurs temps :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
5 F. Alonso
McLaren 1:30.564 209
7 L. Hamilton
McLaren 1:31.178 110
8 P. de la Rosa
McLaren 1:31.354 142

Ce n'est pas moins de 4800 kilomètres qui ont été parcourus par les MP4-22 cette semaine à Bahreïn. Hormis un problème technique sur la voiture de Lewis Hamilton, le reste s'est parfaitement déroulé et l'écurie McLaren a pu mener à bien son programme.

La phase principale de développement étant désormais terminée, l'équipe de Ron Dennis s'envolera dans quelques jours en direction de l'Australie. McLaren semble assez armée pour remporter le premier Grand Prix de la saison, chose qu'elle n'est pas parvenue à faire depuis la saison 2003 et la victoire de David Coulthard.


Quelques photos :

Article suivant
Davidson parle de ses compatriotes britanniques

Article précédent

Davidson parle de ses compatriotes britanniques

Article suivant

Bilan des essais Renault : De retour aux affaires

Bilan des essais Renault : De retour aux affaires
Charger les commentaires