Bilan des essais : Mclaren est de retour !

L’écurie Mclaren-Mercedes a terminé ces essais hivernaux avec brio, puisque vendredi soir, Hamilton a établit le 1er chrono et Alonso s’est emparé d’une très belle troisième place officieuse, pour sa première sortie à bord d’une Mclaren

L’écurie Mclaren-Mercedes a terminé ces essais hivernaux avec brio, puisque vendredi soir, Hamilton a établit le 1er chrono et Alonso s’est emparé d’une très belle troisième place officieuse, pour sa première sortie à bord d’une Mclaren.

Martin Whitmarsh, directeur des essais :

"Aujourd’hui, nous avons achevé le programme d’essai 2006 avec des résultats très encourageants. Nos trois semaines d’essais nous ont permis d’approfondir la compréhension des pneus Bridgestone. De plus, nous fûmes capables de recueillir des informations de valeur en ce qui concerne le fonctionnement optimal de ces pneumatiques. Tout cela ne peut qu’être bénéfique dans le programme de la MP4-22. Nos deux pilotes ont aussi travaillé sur des programmes de développement divers de la monoplace de 2007. En particulier sur l’aérodynamique, sur les suspensions, et sur les set-up. Lewis a aussi passé du temps sur quelques stratégies de course, comme les lancements dans le trafic, et la cohabitation avec les autres monoplaces sur la piste."

Encore une fois, Mclaren prouve qu’elle est véritablement de retour cet hiver. Reste que ce sont des essais hivernaux et qu'il faudra confirmer à Melbourne en mars prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Martin Whitmarsh
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités