Bilan des essais McLaren : Evolution positive de la MP4-22

Equipe : Vodafone McLaren MercedesPilotes : Alonso, de la RosaCircuit : Silverstone (Angleterre)Date : du 19/06 au 21/06Comme la plupart de ses adversaires, l'équipe McLaren s'est rendue à Silverstone afin de préparer le Grand Prix de...

Equipe : Vodafone McLaren Mercedes
Pilotes : Alonso, de la Rosa
Circuit : Silverstone (Angleterre)
Date : du 19/06 au 21/06

Comme la plupart de ses adversaires, l'équipe McLaren s'est rendue à Silverstone afin de préparer le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera dans trois semaines. Fernando Alonso a également profité de cette occasion pour découvrir quelques nouveautés sur sa MP4-22.


Programme effectué :

Pedro de la Rosa a débuté la semaine au volant de la McLaren, basant ses tests sur le développement de la MP4-22. Ensuite, le pilote espagnol s'est penché sur la mise au point de sa monoplace, tout en comparant les différentes gommes fournies par Bridgestone. Après deux journées de travail, il a cédé sa place à son compatriote Fernando Alonso.

Le double champion du monde a essayé les nouveautés aérodynamiques de la McLaren - dont un aileron avant modifié - puis s'est lancé à la recherche des réglages optimaux en vue des prochaines courses. Il a conclu sa journée en évaluant les pneumatiques.


L’avis du staff technique :

Martin Whitmarsh (directeur de l'équipe) : "Cette semaine, nous avons intensivement travaillé sur le package de la MP4-22, en se concentrant surtout sur les améliorations aérodynamiques et en effectuant des tests sur les systèmes de freinage. En dépit des interruptions dues à la pluie, nous sommes confiants et savons où en est notre préparation pour les courses en France et en Grande-Bretagne. Bien que nous n'ayons pas bouclé notre programme, le travail effectué à ce moment crucial du championnat a été très efficace."


Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
03 F. Alonso
McLaren 1:21.284 58
09 P. de la Rosa
McLaren 1:22.018 156


McLaren n'a pu mener à son terme le programme initialement prévu, surtout à cause de la pluie qui apparaissait régulièrement. Une fuite d'huile a aussi perturbé la séance d'Alonso, contraignant le pilote espagnol à patienter dans les stands.

Malgré tout, les essais effectués par l'écurie de Woking ont permis de récolter de précieuses informations que les hommes de Ron Dennis devront exploiter au mieux pour poursuivre sur leur lancée victorieuse.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Fernando Alonso , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités