Bilan des essais McLaren : Hamilton rayonne au pays du soleil levant

Comme on s’y attendait, la MP4-22 est supérieure à sa concurrente F2007 sur le tracé du Mont-Fuji

Comme on s’y attendait, la MP4-22 est supérieure à sa concurrente F2007 sur le tracé du Mont-Fuji. En effet, en alignant les deux meilleurs chronos de la journée, les pilotes McLaren ont montré leurs déterminations à gagner cette course.

Mais il ne faut pas sous-estimer Ferrari pour autant. Reste donc à savoir qui aura l'avantage en terme de stratégie et de quantité de carburant embarqué pour la séance de qualifications.

Lewis Hamilton (4e et 1er) :
"C’est toujours un vrai défi d’apprendre les caractéristiques d’une nouvelle piste, mais je l’ai déjà fait trois fois cette année. Les ingénieurs et moi-même avons parcouru le circuit hier, et j’étais vraiment impatient de tester la voiture ce matin. Lors de la première session je n’ai utilisé qu’un unique train de pneus, histoire de me familiariser avec le tracé."

"L'adhérence a augmenté entre les deux sessions, mais il est difficile de le définir complètement. Pendant la deuxième séance, nous nous sommes concentrés sur les réglages des longs relais, et tout semble aller dans la bonne direction."


Fernando Alonso (3e et 2e) :
"J’ai marché mercredi sur le circuit avec mes ingénieurs, et cela vous donne toujours une idée globale, mais c’est aujourd’hui que l’on a pu commencer à s’amuser. La piste est intéressante mais trop poussiéreuse et avec un niveau d'adhérence trop faible en début de journée."

"Dans la première session je me suis principalement concentré sur la familiarisation du circuit, et c’est donc pour cela que je n’ai utilisé qu’un seul train de pneus. En revanche le travail a vraiment commencé lors de la deuxième séance, nous avons notamment travaillé sur la comparaison des pneus et sur les réglages. Jusqu’ici tout est bien, et nous n’avons éprouvé aucun problème, j’attends avec impatience ce week-end qui s’annonce compétitif pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités