Bilan des essais McLaren : Sur les talons de Ferrari

McLaren continue sur sa lancée du Grand Prix de Malaisie

McLaren continue sur sa lancée du Grand Prix de Malaisie. Alonso et Hamilton talonnent les Ferrari et sont prêts à passer à l'attaque en qualifications.

Comme le vent ramenait du sable sur la piste en début de journée, les pilotes McLaren ont patienté avant de se lancer dans la recherche de leurs réglages.

Fernando Alonso (4e et 5e) :
"Deux sessions d'essais assez calmes durant lesquelles nous avons progressé de manière positive. Le circuit était très sale et s'est amélioré au fil des séances. Nous avons passé la majorité de notre temps à chercher les réglages idéaux puis nous avons évalué les pneumatiques."

"J'ai effectué de longs relais et à l'arrivée je pense que nous sommes plus proches des Ferrari que nous ne l'avons jamais été durant les vendredis précédents. Nous verrons ce qu'il va se passer."

Lewis Hamilton (3e et 2e) :
"Ce fut une journée positive. Lors de la première partie des essais, la piste était très sale et glissante du coup ça ne valait pas le coup de passer du temps à chercher nos réglages. Nous l'avons donc fait pendant la deuxième séance puis nous avons effectué de longs runs."

"Je pense que j'étais plus rapide et mes performances plus consistantes dans ces relais que prévu, c'est une bonne chose et le meilleur est encore à venir. Nous possédons désormais assez de données à analyser."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités