Bilan des essais RBR : Discret mais sur la bonne voie !

Equipe : Red Bull Racing RenaultPilotes : Coulthard, WebberCircuit : Jerez de la Frontera (Espagne)Date : du 06/02 au 08/02La semaine d'essais peut être qualifiée de très moyenne pour les pilotes Red Bull qui ont roulé convenablement sans toutefois...

Equipe : Red Bull Racing Renault
Pilotes : Coulthard, Webber
Circuit : Jerez de la Frontera (Espagne)
Date : du 06/02 au 08/02

La semaine d'essais peut être qualifiée de très moyenne pour les pilotes Red Bull qui ont roulé convenablement sans toutefois parvenir à se hisser très haut dans la feuille des temps. Seuls David Coulthard et Marc Webber étaient aux commandes durant ces 3 jours d'essais. Ils disposaient tous les 2 d'une RB3 motorisée par Renault.


Programme effectué :

Le programme de développement de la nouvelle monoplace Red Bull-Renault fut principalement orienté sur des aspects généraux tels que le "traction control", l'aérodynamique mais également des réglages mécaniques et un gros travail au niveau des pneumatiques Bridgestone.

Avec une voiture fondamentalement différente de celle de l'an passé, les débuts ont inévitablement été difficiles pour l'équipe avec notamment des ennuis au niveau de la transmission et un souci de boite de vitesse.


L'avis des pilotes :

David Coulthard : "Nous sommes dans une phase de découverte de la voiture avec pour principal objectif de boucler des tours, nous essayons d'identifier les domaines où nous pouvons progresser et cela va dans la continuité des précédents tests de la semaine dernière à Valence"

Marc Webber : "Il est très important pour nous de rouler et le bilan de cette semaine n'est pas si mauvais. Un long travail a notamment été effectué sur le refoidissement des freins. Nous nous sommes concentrés sur notre programme et nous pouvons aborder Barcelone avec beaucoup plus de sérénité même s'il reste beaucoup de travail à faire"


L'avis du staff technique :

Ian Morgan (Ingénieur reponsable des essais) : "Notre travail avec le motoriste Renault continue de progresser et nous avons réussi à effectuer un kilométrage respectable malgré nos soucis durant ces 3 jours. C'est un bon bilan à cette époque de l'année et il nous reste maintenant 2 jours pour analyser tout ça avant d'aborder Barcelone la semaine prochaine."


Meilleurs temps :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
13 M. Webber
Red Bull RB3
1:20.629 131
15 David Coulthard
Red Bull RB3
1:20.702 184

L'équipe Red Bull s'est essentiellement concentrée sur son programme de développement qui s'est plutôt bien déroulé. Cependant les pilotes n'ont pas réussi à se hisser plus haut que la deuxième moitié de la feuille des temps.

Prochains essais prévus la semaine prochaine à Barcelone sur le circuit de Catalunya.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités